Mango a pensé à moi avec ce tag qui circule beaucoup ces derniers temps.Merci !Un portrait chinois avec des questions qu'elle a choisies...
Si j'étais...
Un peintre
Je serais deux : Alphonse Mucha et Gustav Klimt. J'adore ces deux artistes d'Art nouveau. Mucha depuis que j'ai été à l'expo qui lui a été consacrée en 2009 à Montpellier, et Klimt, j'en suis tombée amoureuse le jour où j'ai vu Le Baiser à Vienne. Un choc visuel et une étape dans mon parcours artistique.
Un film
Je serais Million Dollar Baby. Parce que Clint Eastwood l'a réalisé. Parce que ce film possède une intensité dramatique incroyable. Parce qu'avec un sujet comme la boxe, Clint Eastwood réalise une oeuvre magistrale. Parce qu'à chaque fois, je pleure quasiment tout le film et pendant 20 mn après (je suis une très grande sentimentale et j'ai parfois du mal à dissocier la fiction de la réalité !)
Une grande héroïne amoureuse
Je serais Emma Bovary. Une héroïne des temps modernes. Une femme amoureuse de la vie elle-même et que l'ennui pousse à l'adultère. Une amoureuse loin des clichés victoriens et romantiques. Un personnage complexe et mordant. Je n'ai qu'une hâte : que Gemma Bovery de Posy Simmonds soit réédité !
Une ville
Je serais Londres. Pour sa vie, ses bruits, ses couleurs et ses parcs. Pour ses habitants, ses musées et ses monuments. Pour son identité, son histoire et son présent.
Une gourmandise
Je serais un vacherin Mont d'Or. Oui, je sais, ça casse peut-être quelque chose (je ne dirais pas un mythe, mais peut-être l'image ?), mais je suis définitivement plus salé que sucré et le vacherin Mont d'Or fait partie de ces petits plaisirs de la vie dont je ne me passe pas. Surtout lorsque c'est la saison (comme en ce moment !)
Un jouet
Une console de jeu. L'étendue des possibles est faramineux. J'ai toujours joué à la console (et je continue encore à mon âge) et je rigole doucement quand certains supposent que ça rend les gamins violents ou que ça les empêche de travailler à l'école. Je pense qu'il y a surtout d'autres raisons derrière. Pour ma part, zéro problème scolaire alors que j'ai commencé à jouer à 10 ans, et niveau violence, je ne crois pas excéder la moyenne...
Une couleur
Le rouge. Le rouge m'évoque la vie, la passion, l'énergie et l'insouciance.
Une profession
J'aurais aimé être monteuse au cinéma. Après avoir fait une formation d'audiovisuelle, je me suis découvert un attrait pour cette étape de la réalisation d'un film. Ça me fascine tant que je pourrais y passer des heures...
Un vêtement
Je serais des ballerines Couleur Pourpre. De préférence avec de la dentelle...
Une qualité
Je serais l'humour. J'adore rire et peu sont les gens qui sont dotés d'un bon sens de l'humour autour de moi. Du coup quand j'en rencontre, l'alchimie est immédiate et on se marre beaucoup.
Comme ce tag a déjà bien circulé, je ne tague personne en particulier.