Leonardo : « Si on ne finit pas premier… »

Publié le 15 novembre 2011 par Yannc83

Leonardo, le directeur sportif du PSG, s’est exprimé dans les colonnes du Parisien à propos de l’avenir du club et de celui de l’entraîneur Antoine Kombouaré.

Le dirigeant brésilien du PSG ne fait pas de mystère sur les objectifs du club désormais : « La seule chose qui a changé, c’est notre position en championnat. Aujourd’hui, on est premier, alors on est obligé de penser à gagner le titre. Si on ne finit pas premier, ce sera pire qu’aujourd’hui » a déclaré Leonardo.

Concernant Antoine Kombouaré, Leonardo se montre également très clair : « Quand tu te maries, tu ne penses pas au divorce. Aujourd’hui, l’idée, c’est de tout gagner, dans le sens, en tout cas, d’être compétitifs dans toutes les compétitions. On a les moyens de faire cela. Après, quand Marseille a perdu trois matches, c’était la folie, et on parlait d’un changement d’entraîneur. C’est la vie de l’entraîneur. C’est pareil pour un directeur sportif, ou pour un joueur, qui peut se retrouver sur le banc s’il n’est pas bon… Ce n’est pas un problème, ça » a-t-il ajouté.

Leonardo évoque également sa rencontre avec Carlo Ancelotti : « Aujourd’hui, tout le monde s’intéresse au PSG et c’est très bien. Les bons joueurs, les bons entraîneurs, les bons sponsors ont envie de faire partie du projet. Je construis un réseau. Il ne s’agit pas seulement d’Ancelotti, on pense aux sponsors, aux joueurs, on cherche ce qui sera le meilleur pour le club et on doit se préparer à tout. La situation est claire, Antoine (Kombouaré) la connaît depuis le début. Et la situation n’a pas changé. Je sais ce qu’il pense, il sait ce que je pense. Il n’y a rien de caché » conclut le directeur sportif.

Tags: