Melissmell c’est un son. [Mode je copie du dossier presse ON] Quelque chose entre ritournelle et chanson réaliste, entre hymne électrique et passion pour les mots/maux qui font que la France est le pays des libertés contrastées. On retrouve ainsi des traces du spleenétique Baudelaire, de l’anarchiste Ferré, de Brel, homme du théâtre de l’émotion, ou de Bertrand Cantat, écorché vif majeur. Parmi les influences plus pop, il y a Billy Corgan, âme tordue des Smashing Pumpkins (qui, hasard de la vie, jouait le même soir au Zénith) et surtout, comme une évidence, Janis Joplin. [Mode je copie du dossier presse OFF]
Melissmell C’est une chanteuse à tripes, viscéral qui n’a pas sa langue dans sa poche. Elle appartient au monde des tragédiens mais ce n’était pas encore son heure, elle a un rêve (des rêves) à réaliser, un message à faire passer, et de l’amour à partager. Comme m’avait dit Guillaume Favray juste après ce fameux concert au Trianon « Ce n’est que le début, tu verras, elle ira encore plus loin …«
Le trianon ce n’etait pas un concert comme tous les autres, comme les 20 autres concerts d’elle que j’ai vu auparavant, non rien de cela … une vague de souvenirs, de dires, de projets enfin réalisés, de rêves enfin entendus. « J’ai une seule étoile qui brille pour moi,c’est mon espérance et mon souhait mes rêves. Un soleil c’est mon espoir, mon sourire. Et une lune, pour me rappeler chaque instant que je peux tout perdre et que dans ce cas je n’aurais plus que mes yeux pour pleurer »… Oui je m’en rappelle et finalement le soleil a magnifiquement brillé ce soir-là, laissant entrevoir un sourire de môme. Tu iras loin Mélanie, beaucoup plus loin !
Assez de blabla … le vrai live report c’est pour plus tard, en attendant voici quelques photos de cette sublime soirée :
[Show as slideshow]Crédit Photo : SLG Photographies
Remerciements : Xavier Chezleprêtre & Jérôme Mathis de POP (Pour Oublier Productions)