Je pense que les bloggeuses ont un gout sûr et avisé sur tout ce qui les entoure. Elles sont de bons conseils, elles détectent les tendances, partagent leur coup de coeur. Elles ne sont pas futiles. Bref, leur parole a de l’importance.
Du coup, Trendyslemag a décidé de leur donner la parole. Oui, parce qu’on aime bien échanger. Aujourd’hui, votre magazine a choisi Elise d’Afashiongeek.fr pour nous révéler ce qu’elle aime, déteste et rêve.
L’Interview
Trendyslemag : La Bloggeuse aime …
– Un bijou ?
Elise : Un peigne pour cheveux art déco. Les filles ne portent plus beaucoup ce type d’accessoires, pourtant très jolis.
– Une chanson ?
Elise : Difficile de choisir car j’écoute beaucoup de musique… Comme pour beaucoup, certaines chansons sont pour moi, de vraies madeleines de Proust. Mais comme nous sommes vendredi et que le week-end, c’est un peu la fête, je dirais True Blue de Madonna.
– Un bouquin ?
Elise : Encore plus difficile de choisir. j’ai fait des études de lettres, j’ai enseigné le français pendant deux ans, dans un collège et lycée… La littérature fait partie intégrante de ma vie… Mais si je partais sur une île déserte, avec un seul livre, ce serait une pièce de Racine. Phèdre, Andromaque, Bérénice … au choix. Je pourrais lire et relire ses vers à l’infini.
– Une personne d’influence ?
Elise : Jeanne Moreau, parce qu’elle est encore vivante et que je lui voue un véritable culte pour sa filmographie irréprochable, sa personnalité, ses engagements politiques. Mais je dors avec une photo de Virginia Woolf au dessus de moi… Un vrai génie féminin. J’aime aussi les femmes entières comme Isabelle Adjani, puissante en Adèle H ou en Camille Claudel…
– Une ville ?
Elise : Amsterdam. Je me verrais très bien dans une petite maison vert foncé, le long d’un canal….
Trendyslemag : La Bloggeuse déteste …
Elise : La superficialité sous toutes ses formes, intellectuelles, sociales…
Trendyslemag : La bloggeuse rêve de …
Elise : Je rêve de créer une école ouverte à toutes les disciplines, pour tous les élèves fâchés avec le système scolaire. Et sinon, diner avec Jeanne Moreau…
Crédit photo: Pauline Darley
Merci à Elise d’avoir acceptée cette interview.
Propos recueillis par Sophie Tagel
Filed under: COUPS DE COEUR ET BONS PLANS