Magazine Conso
Sam Jerichow est né en 1980 à Berlin. Il y vit depuis sa tendre enfance et y a suivi l'intégralité de sa scolarité y compris universitaire. Pas de mystère, même si Sam est totalement autodidacte en design horloger, il a suivi de classiques études d'architecture en abordant ses formes traditionnelles comme modernes. Un des moments clefs de sa formation a été un stage de 4 semaines à Narita au Japon.Durant cette période il a été impliqué dans un programme de reconstruction de bâtiments traditionnels japonais en bois. Son affectation est alors de participer au "3D-Lab" où Sam a pu pour la première fois s'essayer aux imprimantes et scanners 3D.C'est la révélation pour ce futur archi. Du coup, Sam s'est passionné pour cette partie de son art et il y a même consacré une thèse sur l'apport de l'informatique moderne pour le bénéfice de l'architecture historique. Autre passion dévorante pour Samuel : les montres ou pour être plus exact les montres à forte originalité.Ainsi, pendant son temps libre, Samuel Jerichow s'adonne à la mise en forme des projets horlogers qui lui trottent dans la tête.
En découvrant Tokyoflash et la créativité débridée de la firme, il s'est motivé pour partager ses créations via le blog.
Et le moins qu'on puisse dire est que Sam est vraiment prolifique tout en apportant des concepts absolument addictifs.
Samuel Jerichow n'a pas de style, de design de prédilection. Il préfère s'essayer à de multiples styles qu'ils aillent du kitsch au plus minimaliste.