La saison NBA est mal en point. Mais avant le refus des joueurs les magazines spéculaient sur tous les axes de ce lock-out.
Tout d'abord une étude de Forbes se basant sur les revenus financiers de la saison précédente a envoyé 5 équipes sur le grill. Pour ces équipes si jamais les deux camps parviennent tout de même à un accord dans les semaines ou mois à venir la saison à venir serait encore plus catastrophique en terme de perte financières.
En gros, les Pacers, les Bobcats, les Nuggets, le Magic et les Nets seraient opposés à une nouvelle saison. Et même selon l'Indianapolis Business Journal, 9 autres franchises iraient dans le même sens et auraient donc votés contre la proposition de la NBA.
Quand on vous dit qu'il s'agit d'une impasse !
Mais ce n'est pas le plus grave ! En effet, selon Yahoo! Sports la NBA pourrait supprimer 2 franchises afin de faire des économies. Et ces équipes pourraient même disparaître sans que le syndicat ne puisse s'y opposer.
Autre problème cela engendrait une perte dans la part des revenus des joueurs. C'est certainement une des mauvaises nouvelles de la journée qui ont donc poussés les joueurs a refusé la proposition de David Stern qui a avoué sur Twitter que les discussions sur le sujet suivait son cours.