Décidément, le Chiwawa s'accommode à toutes les sauces...
Le python qui avait pénétré dans la véranda d'une maison de la ville de Kuranda, s'est jeté sur le petit chien et a commencé à l'avaler, malgré les chaises que les membres de la famille lui lançaient.
Quand un chasseur de serpents, appelé à la rescousse, est arrivé, il ne dépassait plus de la gueule du serpent, que la queue et les pattes arrières du chien, a rapporté le journal Cairns Post.
Alors que le chat de la maison et les hamsters ont eux aussi récemment fait le délice du même python assez courant dans la région, le père, Daniel Peric, craint désormais pour ses enfants qu'il ne veut plus laisser seuls.
"Je suis peut-être parano, mais ma plus grande crainte, c'est qu'un serpent s'attaque à eux", a-t-il déclaré au journal.
Le python va être lui capturé et après les deux jours nécessaires à la digestion du chien, il sera transféré dans une réserve naturelle.
"On avait ce chien depuis cinq ans, il faisait partie de la famille", s'est ému le père.
Les pythons, qui peuvent atteindre 7 m de long, se nourrissent le plus souvent de wallabies, un kangourou de petite taille mais peuvent aussi s'en prendre aux animaux domestiques, selon Stuart Douglas, le chasseur de serpents cité par le journal.
Bon vu la taille du repas, le pyton n'a pas du souffrir d'indigestion, c'est déjà ça...
Notez, vu le caractère du toutou, les maitres doivent être contents de ne plus avoir à supporter les humeurs du cabot: