Florence + the Machine

Publié le 14 novembre 2011 par Rudy0609

Un premier album, Lungz, sorti en 2009, révélait le groupe Florence and The Machine et sa voix, Florence Welch.
Aujourd’hui, la sortie de leur nouvel album, Ceremonials fait du bruit. Une pop baroque, sans frontière, une chanteuse à la voix soul unique et envoutante, une musique unique, lyrique, intense et puissante.

Florence Welch, chanteuse anglaise made in London de 25 ans, et ses musiciens, Robert Ackroyd à la guitare, Christopher Lloyd Hayden à la batterie, d’Isabella Summers au synthé et de Tom Monger à la harpe, ont percé en 2008, grâce à la scène.  Des festivals underground aux plateaux télé branchés, Florence and The Machine a fait du chemin.


Si le groupe était jusqu’alors connu des initiés uniquement, ils sont aujourd’hui de plus en plus populaires et l’on ne parle plus que d’eux, mais surtout d’elle, la rousse mystérieuse et envoutante.
Si sa voix enchante, son look et sa belle figure fait des ravages chez nos amis de la mode.

Lors du dernier défilé Chanel, c’est elle qui menait ma danse. Nouvelle égérie et chouchoute de Karl, la chanteuse a mis en musique le dernier défilé de la marque et sort une édition limitée de son single Shake it out dont la pochette en vinyle est sérigraphie et numérotée par Lageferld en personne.

Pour clore le spectacle, Florence Welch est la prochaine égérie Gucci et portera à cette occasion les créations de la marque sur scène. Véritable icône glamour qui ne connaît pas la demi-mesure, tout le monde s’arrache son charme hollywoodien.

La machine est en route et les premiers sons du nouvel album emballent sur la toile.
De Shake It Out à What the water gave me, les titres phares de l’album, de la voix de Florence Welch aux versions acoustiques, l’album se déroule en douceur et séduit.

La séduction, probablement l’atout de Florence et de son succès transversal.

Un petit live pour la route ?

Pauline B. pour Bazarchic Mag.