Ingrédients
130 ml de lait 1 œuf 350 g de farine 1 sachet de levure de boulanger déshydratée 1/2 cuillère à café de sel 70 g de beurre 100 g de sucre perlé
Pour dorer 1 œuf ou du lait tiède (pour moi)
Préparation
Mettre tous les ingrédients dans la cuve de la MAP, dans l'ordre préconisé par votre machine, à l'exception du sucre perlé. Lancer le programme pâte seule. Le programme terminé, bouler la pâte et la placer dans un saladier. Laisser reposer une nuit au réfrigérateur.
Le lendemain, diviser la pâte en trois pâtons identiques. Bouler chaque pâton en y ajoutant le sucre perlé, réparti équitablement. Placer chaque pâton dans un moule à cake beurré et fariné. Laisser lever une heure à température ambiante. Dorer avec du lait tiède (ce que je préfère pour avoir une croûte plus moelleuse et plus blanche) ou un œuf battu. Enfourner et cuire pendant 40 minutes à 180°.
Ma pâte n'a presque pas levé au cours de la seconde pousse, cependant la mie n'a pas été compacte comme je le craignais. La prochaine fois je zapperai l'étape du réfrigérateur pour tout faire dans la foulée, on verra bien. En tout cas, cette recette va devenir un classique à la maison, tant elle a plu. Merci beaucoup Capucine !
[Version imprimable]