Le Real Madrid veut absolument engager Cristiano Ronaldo et propose un salaire astronomique au jeune portugais. 10 millions d’euros annuel sur un contrat d’une durée de 5 ans, ce qui ferait de Ronaldo le joueur le mieux payé en Europe.
Même au temps des galactiques (Zidane, Beckham, Figo), le Real n’avait pas osé aligner autant d’argent. Selon le journal britannique « Daily Star », Jorge Mendes, l’agent du joueur s’est rendu récemment à Madrid pour rencontrer Pedrag Mijatovic, le directeur sportif du Real. Le club madrilène aurait demandé à ses sponsors de mettre la main au panier afin de payer le salaire du joueur.
Voilà qui devrait de nouveau mettre en colère Alex Ferguson, l’entraîneur mancunien, qui a déjà stigmatisé à plusieurs reprises les tentatives de déstabilisation du Real Madrid. Les deux clubs pourraient d’ailleurs très bien se rencontrer un peu plus tard en ligue des champions. Il serait étonnant que Sir Alex laisse échapper Ronaldo à la concurrence. Et il serait logique que Manchester revoit à la hausse sa proposition de contrat au jeune portugais.
par Anthony