Un bon dimanche comme il faisait longtemps....
Grace à NFL Redzone, j'ai vu pas mal toute les parties en parallèles. J'en retiens des victoires convaincantes pour les Texans, Titans, Cowboys, Jaguars et Bears.
Des victoires un peu moins convaincante pour les Steelers, Saints, Rams, Broncos, Dolphins, Cards, SeaHawks et 49ers.
Les Bengals ont perdu face aux Steelers, mais ils ont vendu chèrement leur peau. Avec plus d'expérience, ils gagneront ce type de match.
Les Saints in extremis face en overtime face aux Falcons. Le coach des Falcons a pris une mauvaise décision sur le 4 et des pouces. Sa mauvaise décision n'est pas d'y avoir été, mais le choix de jeu. Une roulade du quart ou une passe transversale était plus appropriée tant qu'à moi.
Est-ce coach Reid passera la semaine après avoir perdu à domicile face aux Cards et avoir pris une décision douteuse de laisser DeSean Jackson sur le banc. On peut déclarer le dreamteam comme cliniquement mort. Larry Fitzgerald demeure l'un des meilleurs WR de la NFL.
Le prochain coach qui devrait sentir la soupe chaude est Harbaugh à Baltimore. Il a préparé son équipe comme de la merde et cela en a résulté une défaite face à Seattle. Je me l'explique pas celle-là.
Faute avouée à moitié pardonnée, alors les 49ers sont là pour le vrai. Ils m'ont convaincu face aux Giants. Ma crainte est Frank Gore et Alex Smith. Le premier, même s'il se blesse, sera très bien remplacé par Hunter. Le second, a plusieurs cibles de choix et son coach Harbaugh le dirige très bien. Leur défensive est dominante. Attention aux 49ers! Ils n'ont rien à perdre et arrive de loin. Ils sont gonflés à bloc.
Les Texans continue de dominer. J'ai hâte de les voir contre les Falcons. Cela nous donnera une bonne idée afin de bien les situer.
Les Cowboys étaient en feu et Romo a très bien joué. DeMarco Murray a connu un grand match et les Bills sont de retour sur terre.
Les Bears ont mangé tout rond les Lions. Un match complet pour les Bears surtout la défensive qui a été très dominante. Si Cutler évite les erreurs, cette équipe peut jouer un vilain tour à plusieurs d'ici la fin de saison et en série.
J'étais convaincu que mes Pats se feraient manger contre la défensive des Jets et non ce n'est pas arrivé. Qui sont les vrais Pats? Hier soir, ils ont été dominant. Tout a fonctionné pour eux. Brady et Gronkowski ont connecté pas à peu près. Même la défensive des Pats a bien joué, ce qui est assez surprenant. Définitivement coach Belichick avait bien préparé son équipe. Avez-vous remarqué au milieu du deuxième quart la petite discussion entre coach Bill, Brady et le coordonnateur offensif. C'était plutôt un monologue de coach Bill et les deux autres regardaient le sol. Je pense que Bill les a savonné un peu. Une victoire importante pour les Pats pour une place en série. Il se donne de bonne chance de gagner leur division et même espérer un meilleur deuxième avec la défaite cruelle des Ravens.
Je vous reviens plus tard avec un texte sur le scandale Penn State vu par un fan de cette équipe.