Banderille n°376 : La francbouse de la semaine !

Publié le 14 novembre 2011 par Toreador

Et voilà, après les ségolades et les sarkonneries, je vous présente la francbouse (du latin flambouse, flamby) de la semaine… François Hollande aurait mieux fait de s'abstenir : attaquer le programme d'austérité sur le seul fait de savoir si le salaire du Président doit stagner ou baisser, c'est quand même voir les choses par le tout-petit bout de la lorgnette.

Voyons un peu la mesurette de François Hollande : – 30% de 19 000 euros, cela fait 5 700 euros/mois d'économies, soit 68 400 euros. Avec ça, on peut financer 1 emploi aidé. Si j'élargis la mesure au gouvernement, en prenant comme salaire pour les ministres le même salaire que Sarkozy, cela me donne pour 33 ministres le chiffre mirifique de 2,2 millions d'euros en année pleine. Sachant que le candidat Hollande chiffre sa mesure de recrutement en année pleine à 500 millions d'euros/an (en oubliant au passage que c'est cumulatif…), il a trouvé de quoi 0,44% de la première année. 

On pourrait me dire que les petits ruisseaux font les grandes rivières, mais Hollande ferait mieux de réfléchir à la force du courant et à la déclinaison de la pente. 

Francbouse

Sujets: Toréador critique la Gauche | No Comments »