Les Pats vont chercher une victoire importante au New Meadowlands.
Pats 37, Jets 16
Il fallait bien se douter que les Pats n'allaient pas en perdre une troisième de suite pour la première fois depuis l'administration Eisenhower. Les Jets ont tenu le coup des deux côtés du ballon en 1e demie, se rendant au vestiaire avec un déficit de de 13-9. La défensive en vert accordait des verges mais avait réussi à limiter les Pats à des placements en deux occasions avant que Rob Gronkowski ne marque un TD avec neuf secondes à faire. Les Jets avaient appelé un timeout un eu loufoque à 1:24, avant de marquer un TD, ce qui a laissé du temps aux Pats. Rex était pas contetn. Fait à noter: Chad Ochocinco a capté une longue passe en 1e demie, signe certain de l'apocalypse.
Les choses se sont drôlement gâtées pour le NYJ en deuxième demie, les Pats prenant le contrôle du match avec dix points au 3e quart. Joe McKnight perdu un punt dans les spots, promptement repsi par les Pats. Gronkoswkis a capté une 2e passe de touché, profitant clairement du fait que les Jets avaient une couverture serrée sur Wes Welker. Les Jets se sont approchés à 23-16 en début de 4e quart sur un touché de Plastico Burlesque mais la lutte fut de courte durée. Un touché de Deion Branch a augmenté l'avance du NE à 14 points et Rob Ninkovich a ramené un pick de Sanchez pour le touché d'assurance. 37-16 Pats au final, de la belle job. Match classique pour Brady: 329 v, 3 TD, 0 INT. Les Jets n'avaient visiblement pas de formule magique hier soir.
Le NE reprend l'initiative dans l'AFC Est avec cette belle victoire sur la route. Leur fiche de 6-3 les place également en position enviable au niveau de la conférence, seuls les Steelers ayant une meilleure fiche à 7-3. Les Pats pourraient donc égaliser le tout pendant le bye du Pittsburgh. Il ne faut jamais négliger les Pats, ils trouvent toujours le moyen de rebondir (en saison régulière du moins, wink wink) Les Jets, tout comme les Bills, sont dans une bien moins bonne position car à 5-4 la marge de manœuvre s'amoindrit rapidement. S'ils ne peuvent rester dans la course au 1e rang de la division, la lutte pour le wild card sera ardue avec les Ravens, Bengals, Bills, Titans...