Je ne parle pas assez des jeux iPhone sur mon blog, mais je vais essayer de réparer ça dans les jours qui viennent avec une petite série d'articles. Même si je suis plutôt de la vieille école et que je préfère avoir un paddle en main ou des boutons sous les doigts (je fais référence aux consoles portables rien avoir avec des pustules), j'avoue que certains jeux iPhone ont de quoi séduire.
Aujourd'hui c'est Flick Home Run ! qui a le droit à son article, un jeu simple mais ultra addictif comme on peut en trouver par centaine sur l'AppStore. Le gameplay est très intuitif, vous sortez votre doigt du cul et vous tapez sur votre écran pour lancer une balle de baseball. L'objectif est simple, l'envoyer la plus loin possible pour exécuter un Home Run majestueux dans l'écran du stade ou alors bien plus loin. Chaque distance est mesurée et vous rapporte des points et si au passage vous avez réussi à éclater quelques ballons et casser quelques voitures cela viendra augmenter votre score.
Plusieurs types de balles vous seront lancer, de la classique, en passant par la droite rapide, la tombante, la lente, la ninja ou la “zigzaguante” c'est en tout douze types de projectiles différents qui vous attendent. Heureusement vous aurez la possibilité, avant de déclencher l'envoi, de voir qu'elle type de balle arrive, mais bien évidemment ces indices sont limités. Le premier mode de jeu “Minor Challenge” vous propose de réaliser 15 épreuves pour débloquer ensuite le “Major Challenge” bien plus difficile. A chaque coup réussi la foule sera en délire si vous parvenez à faire un Home Run et à chaque coup loupé votre barre de vie diminuera, à vous de réussir à la maintenir en explosant votre score. Pour cela, à chaque partie vous allez acquérir de l'expérience que vous pourrez ensuite redistribuer pour améliorer votre force de frappe , la précision ainsi qu'augmenter le nombre d'indices pour appréhender au mieux la balle qui va vous être lancée.
Un mode deux joueurs est également disponible en Wi-Fi grâce au Game Center pour savoir qui à la plus grosse batte qui frappe le plus loin. Toute fois on ne voit pas la partie de son adversaire, uniquement la progression de sa balle. Un mini-jeu est également disponible, il se nomme MoonStar et ne sera déblocable uniquement qu'après avoir récupéré 15 points d'expérience dans le mode Challenge.
Flick Home Run ! reste un jeu idéal pour des petites sessions dans les transports en commun ou lors d'un repas chez votre belle-mère qui trainerai trop en longueur, pour 0,79€ il reste un bon divertissement.
Crédit Vidéo Infinity Pocket