14 novembre 2011 : De nombreux changements interviennent dans l’achat locatif : en février 2012, la plus-value sur les biens immobiliers sera taxée jusqu’à 30 ans, la loi Scellier tend à disparaitre,…
Dans cette confusion générale, il est très dur de savoir quoi faire et les questions vont bon train. Propriétaires : doit-on vraiment rabattre nos prix pour vendre notre appartement au plus vite ? Acheteurs : Ne nous précipitons-nous pas trop vite dans l’achat d’un bien immobilier pour espérer faire baisser le prix ? N’allons-nous pas au final acquérir un bien qui ne nous convient pas ?
Au niveau de l’investissement immobilier locatif, un programme tire son épingle du sujet. Il s’agit du programme immobilier locatif meublé plus connu sous le nom de LMP (loueur meublé professionnel) ou LMNP (loueur meublé non professionnel). Investir dans l’immobilier locatif meublé pour les étudiants, en particulier, peut-être vraiment très intéressant. Il faut cependant faire attention au choix de la localisation, au type de logement,…
Anne-so
Photo : flickr / jean-louis zimmermann