Cela n’aura échappé à personne, la semaine passée aura été marquée par l’annonce de la mise en route des pages entreprises sur Google+. Pour le moment rien d’exceptionnel, attendons de voir les différentes fonctionnalités qui vont être proposées dans les prochaines semaines, notamment, et nous l’espérons, un système de vanity URL (personnalisation de votre URL) mais surtout l’amélioration des fonctions d’administration (administrer une page à plusieurs ou transférer l’admin d’une page). En attendant, si cela n’est pas encore fait, vous pouvez d’ores et déjà ouvrir votre page ici et consulter les 5 autres actualités de la semaine passée ci-dessous.
1. Les boutons « J’écoute » et « Je lis » font leur apparition sur Facebook
Selon InsideFacebook, ces nouveaux boutons apparaissent seulement après avoir oscillé sur le contenu dans le Ticker Facebook, sur la colonne de droite de la plateforme.
En bref, le bouton « J’écoute » ouvrira l’application de musique utilisée par votre ami, afin que vous puissiez écouter le morceau partagé par celui-ci. Le bouton « Je lis », lui, vous permettra d’accéder directement à l’article en question.
D’après les experts, ces nouveaux boutons vont augmenter l’activité des utilisateurs de Facebook, et pousser l’utilisation d’applications diverses.
Une question néanmoins : quand pourrons-nous tous bénéficier de ces importantes mises à jour… ?
2. Comment supprimer le « Ticker » de Facebook ?
Le « Ticker » est le flux en temps réel se trouvant en haut à droite de la plateforme. Il affiche toute l’activité actuelle de vos contacts.
Pour tous ceux qui pensent que cette « nouveauté » reste inutile, voici un moyen de l’éviter expliqué par @lryo17 : ici.
3. Le Community Manager en France : son profil, son salaire, sa place dans l’entreprise ?
L’édition 2011 de l’étude de référence sur les Community Managers en France a été publiée il y a quelques jour par Flavien Chantrel.
Voici quelques chiffres :
- Le profil type : 55% de femmes pour 45% d’hommes
- Son âge : 46% ont entre 18 et 25 ans, et 42% entre 26 et 35 ans
- 50% des Community Managers français exercent à Paris
- Niveau d’études : 52% ont un BAC+5
- Profil professionnel : une majorité de CDI, mais beaucoup de reconversions.
Plus de détails : L’étude sur les Community Managers français
4. E-Réputation : un patron peut-il ou doit-il bloguer librement ?
Voici un billet publié par Olivier Cimelière, ancien journaliste et grand communicant, sur son blog Le blog du communicant 2.0.
« Bloguer n’est effectivement pas neutre pour un dirigeant d’entreprise mais peut-il raisonnablement en faire l’impasse aujourd’hui, a fortiori si celui-ci évolue lui-même dans l’univers de la communication, de la technologie et du digital ? Eléments (non-exhaustifs !) de réflexion » : ici.
5. Les réseaux sociaux toujours plus présents dans la stratégie de la relation client des sites de vente en ligne
A l’occasion de l’ouverture de la 15ème édition du salon de la vente à distance et du e-commerce, la Fevad et CCA International publient les résultats d’une étude réalisée par CCM Benchmark sur la digitalisation de la relation client. Cette étude menée pour la deuxième année consécutive, auprès d’un panel d’entreprises de commerce électronique (sites grand public, e-tourisme, banque-assurance) permet de faire le point sur l’évolution des pratiques en matière de relation client.
Cette année, l’étude s’est penchée plus particulièrement sur le rôle des réseaux sociaux dans les stratégies de la relation client.
Quelques chiffres :
- Les nouveaux outils de la relation client : Le dialogue en ligne en temps réel (« chat ») suscite également l’intérêt des acteurs du commerce en ligne. Ils ne sont encore que 8% à le proposer à leurs clients. Mais 34% des entreprises ont prévu de le développer en 2011-2012.
- Facebook et Twitter : 89% des entreprises interrogées déclarent avoir déjà mis en place une stratégie d’intégration des réseaux dans leur stratégie de relation client. Elles devraient être plus de 95% en 2012.
- L’écoute client de plus en plus cruciale dans les stratégies de la relation client : déjà 46 % des entreprises ont créé des dispositifs pour analyser les remontées clients sur les réseaux et 30% de plus envisagent de le faire d’ici 2012.
Pour télécharger l’étude : cliquez ici.
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