Parlons du concert de The Sisters of Mercy, pères du rock gothique, qui aura lieu en novembre à Barcelone. Ce groupe n’a pas besoin de beaucoup de présentations, puisque leur musique, trajectoire et importance dans le rock des quatre-vingt et quatre-vingt-dix parlent d’eux mêmes.
Les Sisters se sont formé vers les années 1980, quand le fructifère mouvement post-punk commençait à se former. Ce sont Andrew Eldritch et Gary Marx, alors de jeunes musiciens de Leeds, qui ont commencé à donner forme à ce qui serait ce groupe changeant. Si je dis changeant, c’est parce que les Sisters ont vu passer une grande quantité de musiciens qui, semble-t-il, n’ont pas réussir à sympathiser avec le difficile Eldritch, raison pour laquelle le seul membre permanent ce soit lui. Pour continuer avec l’histoire, le premier album du groupe s’édite en 1984 sous le nom de “First and last and always”, disque avec lequel ils montent en flèche aux premières places des charts en Angleterre. Deux ans sont passés avant que le deuxième album des Sisters ne voie le jour, avec une nouvelle formation du groupe. Ainsi en 1987 ils lancent “Floodland”, disque qui leur a valu le succès au niveau mondial. Après ce travail les problèmes internes et externes continuent et le groupe change de nouveau de formation et en 1990 leur troisième et dernier album sort “The vision thing”, après lequel vient la célèbre compilation de grands succès “Some girls wander by mistake”.
Bien que leurs disques soient peu nombreux, l’énorme qualité et influence que The Sisters of Mercy ont eu sur de nombreux groupes de rock et rock gothique les situent à la place de pères, sans que rien ni personne ne puisse rien changer. Le concert qu’ils donneront à Barcelone est donc incontournable, il s’agit des Sisters, je ne peux rien dire d’autre ! L’évènement aura lieu le 26 novembre à 19 :00h dans la salle Razzmatazz 1, pour la somme de 32 €. À ne pas rater!
Pour plus d’information : http://www.salarazzmatazz.com/op/conciertos/479