Journée mondiale du DIABÈTE: AutoSurveillance Glycémique, les meilleures vidéos amateur – Education du patient
Publié le 14 novembre 2011 par Santelog
@santelog
Dans le cadre de ses campagnes pour sensibiliser à l'importance de l'AutoSurveillance Glycémique (ASG), du rôle de l'entourage et à l'occasion de la Journée mondiale du diabète, l'un des leaders mondiaux sur le marché des lecteurs de glycémie, LifeScan, a fait appel à la création vidéo amateur via Internet. Après « Un test, Un bisou », c'est une nouvelle campagne qui insiste sur le rôle des proches : « Tester sa glycémie, c'est aider à mieux contrôler son diabète et c'est plus facile quand votre entourage vous y encourage ».
C'est avec un double objectif que LifeScan avait lancé en 2010 sa campagne de sensibilisation, « Un Test… Un Bisou » sur www.untestunbisou.fr: A la fois lever les réticences des patients quant à la bonne observance à l'ASG et insister sur le rôle clef du médecin traitant et du diabétologue pour une meilleure prise en charge.
Une approche originale et décalée: Cette année, il s'agit de mobiliser aussi l'entourage du patient. Cette nouvelle campagne, toujours axée sur l'importance de l'AutoSurveillance Glycémique (ASG) a souhaité mobilisé aussi les proches des patients diabétiques par un concours vidéo amateur, organisé en partenariat avec Eyeka. C'est par cette approche « décalée et créative » adaptée aux nouveaux usages média des patients que LifeScan a choisi de communiquer auprès du grand public et des professionnels de santé.
Un jury composé des membres d'associations de patients diabétiques a sélectionné 4 vidéos gagnantes, remarquées pour leur originalité dans l'approche de la maladie et la pertinence de leur message, qui seront viralisées dès le 14 novembre prochain à l'occasion de la journée mondiale du diabète. Vous pourrez les découvrir sur You Tube, Eyeka, DailyMotion…mais aussi sur www.santelog.com et sur le site dédié de Lifescan, Un test Un Bisou, rubrique « Appel à création ».
Source: LifeScan et rédaction Santé log
Lire aussi: DIABÈTE de type 2: 29% des patients ne surveillent pas leur glycémie