A l’occasion de son partenariat avec le film Rio, Bosch lance du 12 octobre au 16 décembre, un advergame sur Facebook, Baby Birds, avec à la clé un voyage pour 2 à Rio.
Dans la continuité du film Rio, le but du jeu est de faire naître et d’élever des perroquets jusqu’à ce qu’ils soient en âge de s’envoler pour Rio. Chaque oisillon qui s’envole donne au joueur des chances supplémentaires de gagner le voyage. Pour pouvoir élever et apprendre à ses oisillons à voler, les joueurs disposent d’une monnaie virtuelle qui leur permet d’acheter de la nourriture, des jeux, des cours de sport, etc. Pour obtenir cette monnaie, les joueurs doivent répondre à des quiz hebdomadaires, relever des challenges et défier leurs amis.
Un petit jeu ludique et additif, qui reprend parfaitement les codes du social gaming. Un advergame qui cible les « digital moms ». Cette nouvelle ménagère est très active sur Facebook. C’est l’occasion pour Bosch de lancer sa Fanpage qui offrira aux fans des astuces, des conseils sur les économies d’énergie et des offres exclusives.
[ Baby Birds ]
agence : agence V
via : mail agence