Communiqué de presse
Paris, le 28 octobre 2011
HEAVENT PARIS 2011 :
UN NOUVEAU DYNAMISME, UNE IMAGE RENOUVELEE…
BEAUCOUP DE VITALITE POUR CETTE 11ème EDITION GAGNANTE !
11ème édition d’ Heavent Paris, les clés d’un succès :
Unité de lieu dans le Pavillon 4 de la Porte de Versailles sur un seul et même niveau et nombreuses nouveautés au programme ont offert au 1er Salon de l’Evénement des Expositions et Congrès, quelques-uns des bons ingrédients de sa réussite en 2011.
En terme d’entrées, Heavent enregistre cette année une légère progression avec 16 140 visiteurs, et ce malgré sa tenue les 25, 26 et 27 octobre en pleine période de vacances !
La confirmation d’un élan dynamique qui laisse cette année un ressenti très positif auprès des exposants.
Les conférences et ateliers réinventés :
Les fidèles d’Heavent le savent, le salon met un point d’honneur à proposer des conférences et des ateliers de qualités. Pour la première fois en 2011, un comité d’experts composé de directeurs et responsables événements chez les annonceurs et d’associations était à l’origine des thèmes retenus pour les conférences plénières. Une formule qui a su séduire puisqu’on a par exemple compté plus de 1900 inscrits sur la conférence « Facebook, foursquare, twitter, viadeo… comment les utiliser dans mon événement ? » ou plus de 1700 pour « Idée, créativité, réactivité… comment se renouveler et anticiper ce qui va marcher ? »…
Les 1ères Assises de l’Evénement
Nouvel espace de réflexion s’adressant tout particulièrement aux décideurs de la filière, agences et annonceurs, les Assises de l’Evénement sont un véritable observatoire 100% contenu de l’Evénement avec des invités d’honneur particulièrement prestigieux (Bernard Stiegler, Pierre Rosanvallon, Pierre Bellanger et Laurent Petitgirard…). Avec un auditoire moyen de 60 professionnels constitué de patrons et d’acheteurs, le niveau exceptionnel des échanges, qui se sont prolongés dans l’espace des networking, ont permis de faire des Assises une plateforme bientôt incontournable pour les décideurs de la filière. On compte parmi les nombreux annonceurs venus sur les Assises des représentants d’Ernst & Young, Nestlé, le Ministère de l’Ecologie du Développement Durable des Transports et du Logement, Dassault, Orange… Agences et organisateurs étaient également au rendez-vous : Comexposium, Disneyland Paris Business Solutions, Havas Groupe, Publicis Events, Le Public Système, etc.
Havent Awards 2011
Heavent Award de la Créativité : MVision
Heavent Award de l’Elégance : ex-aequo Crystal Group et Kabinn by Julien Rhinn
Heavent Award de la Convivialité : Magnum
Heavent Award de la Meilleure Animation sur Stand : Aldebaran Robotics
Heavent Award du Stand Petit budget/Maxi effet : Container Ephemere – Venture & Win
Prix coup de cœur Heavent / L’Evénementiel : Cidi Services
Prix du stand éco conçu du magazine Evénement(s) : Magnum pour son générateur électrique vert
Expocrea
Grand prix création Viparis – Prix de la meilleure création de salon sur un site Viparis – édition 2011 : Salon de la Mort créé par Senior Entreprise
Les 1ers Grands Prix Créasaveur et l’espace innovation traiteur :
Autre nouveauté et autre succès du salon, l’espace innovation traiteur réservé aux professionnels candidats au 1er Grand Prix Créasaveur. Véritable écrin de gastronomie au cœur du salon leur permettant de présenter leurs nouveautés, ce lieu privilégié a su séduire de nombreux visiteurs venus s’y masser, alléchés par les saveurs et les couleurs ici présentées.
Pour cette première édition, les lauréats sont :
- Grand prix CREAsaveur de la Réalisation la plus créative : Palais Royal – Le Traiteur by Eloïse « La souris verte »
- Grand prix CREAsaveur de la Réalisation la plus originale : Riem Becker « Le maki au jambon »
- Grand prix CREAsaveur de la Réalisation la plus surprenante en goût : L’Instant Culinaire « Le litchi au foie gras »
Les 1ers VLS Video Mapping Trophy
Première édition également enthousiasmante pour ce concours international récompensant les petits génies du mapping vidéo 3D. Grand gagnant du 1er prix cette année, le français Mathieu Martin s’est vu remettre un chèque de 5000€ pour son œuvre « Senz ». Une grande première très prometteuse…
Le Trophée Chef Martial
La société Chef Martial, spécialiste des animations culinaires événementielles B2B lançait le Trophée Chef Martial en partenariat avec Heavent. Trois agences de communication finalistes se sont s’affrontées pour le Trophée, en créant des tapas en direct sur le salon à partir d’un panier d’ingrédients imposés, dans une ambiance survoltée. Le Jury, composé de Martial Enguehard (MOF cuisine 91) et de professionnels du monde culinaire et évènementiel, a récompensé pour cette grande première les tapas de l’équipe de Myconcierge, pour leur originalité tant visuelle que gustative.
Nos prochains rendez-vous :
L’année prochaine le salon se tiendra du 27 au 29 novembre 2012.
HEAVENT MEETINGS SUD fait son grand retour à Cannes les 21 et 22 mars 2012 à Cannes
Plus d’informations
Heavent :http://www.heavent-expo.com / http://blog.heavent-expo.com/
Heavent Meetings Sud : http://www.heavent-meetings-sud.com/
Les Assises de l’Evénement : http://www.les-assises-de-l-evenement.fr/ / http://blog.les-assises-de-l-evenement.fr/
Séminaire Expo : http://www.seminaire-expo.fr / http://blog.seminaire-expo.fr/
Affaire de Cadeaux : http://www.affaire-de-cadeaux.fr / http://blog.affaire-de-cadeaux.fr/
A propos de Tarsus
Tarsus France est un groupe média et acteur majeur spécialisé dans l’organisation de salons professionnels, l’édition de guides et de sites web professionnels. Partenaire de produits média dédiés à la relation BtoB, le groupe répond aux besoins des entreprises en quête de nouveaux clients et procure des solutions aux PDG, DG, DSI, DAF, Directeurs Marketing et Communication en leur générant des contacts utiles dans leurs secteurs.