Connaissez-vous Eric Haddad from Paris ? ChromeBook : get to the web faster !

Publié le 14 novembre 2011 par Anne Onyme

Google Entreprises : vous ne savez pas trés bien ce que c'est ? Cela tombe bien... Eric, qui en est le reponsable France, nous explique...

Comment se situe Google Entreprises dans l'empire Google ? Le modèle de Google Entreprises est essentiellement basé sur le cloud computing avec 3 domaines qui sont... Google Apps, Google Apps Engine (pour développer des applicatifs). Et enfin "device as the service". A savoir le ChromeBook.

Comment disposer d'un ChromeBook ?  Le ChromeBook ne s'achète pas, il se loue, avec tout ce qu'il faut.. Quel est le montant de la mensualité ? (25 €/mois pour celui de Samsung sur 3 ans). Quelle est la différence de coût entre une installation informatique traditionnelle et un ChromeBook ?

Qui sont les revendeurs de Google Entreprises ? Combien de ChromeBook distribués en France ? (j'ai posé la question, mais pas de réponse).

Comment Eric sent les entreprises françaises par rapport à tout cela ?

Comment positionner le ChromeBook par rapport aux tablets ? "Ce n'est pas concurrent..."

Comment réagissent nos politiques, nos collectivités locales par rapport au cloud ? Quid de la souveraineté des données ? "Chacune de vos données est divisées en 6 petits moceaux chez nous... "

Est-ce Google discute avec le Gouvernement Français à propos d'Andromède, le projet Français de cloud "souverain"..? Réponse : "Non.."...

Quelles sont les prochaines fonctionnalités qui seront intégrées dans Google Entreprises ?

Commentaires au débotté... Bon.. Sont pas trop diserts chez Google... Je suis un peu resté sur ma faim dans cette e-interview... Mais que voulez-vous on ne va leur chauffer les pieds pour savoir combien de ChromeBooks ont été écoulés ? D'abord chauffer les pieds, cela ne se fait plus depuis longtemps, et puis ce n'est que le début de la vie du ChromeBook, que l'on peut souhaiter longue et agréable... (j'en ai demandé en prêt pour test, mais cela m'a l'air compliqué).

Cette interview m'a rappelé Microsoft.. Dans les temps très anciens, Microsoft France/USA m'avait catalogué comme "analyst"... Si, si... Et j'étais invité de temps à autre à Redmont pour aller écouter le Saint Homme et ses angelots... Naturellement, je posais des questions à la con... La réponse était souvent "I'm afraid that's information is not available... no comments"... Je n'allais pas commencer à râler alors que j'étais invité tous frais payés.. Dommage que ce genre d'invitation se perdent de nos jours...

Pour contacter Eric Haddad : erichadd(arobase)google.com

© Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub