Le Conseil régional d’Auvergne a lancé début 2008 le site internet faisonsbougerleslignes.fr pour soutenir le projet de TGV Auvergne. Ce week-end, le cap des 100 000 signatures a été dépassé pour cette pétition électronique. En plein débat public sur le projet de ligne à grande vitesse Paris – Orléans – Clermont – Lyon (LGV POCL), c’est un signal fort pour le tracé Ouest-Sud soutenu par la région Auvergne afin de désenclaver l’Auvergne.
Pour la région, ce fort de ce soutien massif et sans appel des Auvergnats, le tracé Ouest-Sud, défendu par le Sénateur Maire de Lyon, Gérard Collomb et le Maire d’Orléans, Serge Grouard, reprend la place qui lui revient.
Vidéo en faveur du TGV Auvergne
Le débat public LGV POCL
Depuis le 3 octobre 2011 et jusqu’au 31 janvier 2012, vous avez la parole sur le projet de ligne à grande vitesse Paris – Orléans – Clermont – Lyon. A travers de nombreux débats publics et un site internet participatif, vous pouvez donner votre point de vue pour défendre tel ou tel projet et faire part de vos remarques. C’est maintenant que ce décide l’avenir ferroviaire de l’Auvergne pour les 50 prochaines années.
>>> Le site Internet du débat public LGV POCL
Les 4 tracés proposés dans le cadre du débat public
-
- scénario Ouest-Sud
-
- scénario Ouest
-
- scénario médian
-
- scénario Est
Un courrier à tous les auvergnats
La région va envoyer, prochainement, à tous les Auvergnats, un courrier d’alerte pour une participation plus massive encore au débat public.
En savoir plus
- le site de la campagne : http://www.faisonsbougerleslignes.com/