Il y a quelques jours est sorti aux éditions Dupuis le tome 5 de la série Les Nombrils.
Karine, Jenny et Vicky nées de l’imagination de Delaf aux dessins et Dubuc au scénario reviennent pour la suite de leurs aventures. Et le moindre que l’on puisse dire c’est que pour Karine, ce nouveau tome intitulé Un couple d’enfer va être celui des grands changements.
Après s’êtes faite quitter par Dan à cause de Mélanie, elle a décidé, sur les conseils d’Albin, de ne pas se laisser abattre et d’aller de l’avant. tout d’abord, niveau look, elle va laisser tomber son immonde pantalon rose et ses 2 barrettes dans les cheveux au profit d’une coiffure noire corbeau et d’un look quelque peu gothique. La transformation est radicale et sa côte de popularité au lycée remonte en flèche.
Ce dernier point ne plait pas aux 2 chipies qui lui servent d’amies, surtout que Karine à aussi pris la résolution de plus souvent dire non. C’en est trop, et elle vont convaincre Dan de s’allier à elles pour découvrir ce que cache Albin, le nouveau petit copain de Karine. Car celui-ci ne peut pas être aussi parfait, ce n’est pas possible.
Que vont-ils bien trouver ? Et bien ça, je vous laisserais le lire vous-même dans ce nouveau volume toujours aussi drôles et caustiques que les fans prendront plaisir à dévorer, et que les novices peuvent découvrir sans problème grâce au petit résumé du début.
Les Nombrils Tome 5, Un couple d’enfer, de Delaf et Dubuc, éditions Dupuis, 48 pages, 10,45€.