Bonjour à tous et à toutes!
Depuis que Julie a rejoint l'atelier( il y a plus d'un an déjà), nous n'avons plus eu une seule minute pour poster des news de l'atelier et pourtant, elles ne manquent pas, nous avons été débordées!
Quelques unes de ces nouvelles doivent encore rester secrètes, nous vous en parlerons bientôt...
Mais nous pouvons déjà vous révéler ceci:
Nous avons décidés de changer le nom de la marque!
C'est un grand pas pour nous car cela fait plus de 4 ans deja que notre marque est née, sous le nom que vous connaissez: "Le grain de sel du Sucre", ce nom était intimement lié à ce blog, à l'aventure que j'y ai vécu avec vous et sans vouloir effacer cela, Il m'a semblé que l'arrivée de ma collègue devait aussi marquer un changement dans l'histoire de la marque.
Nous sentions le besoin de prendre un nom qui raconte à lui seul notre travail et ce en quoi nous croyons.
Qu'il puisse définir ce que nous sommes: des voyageurs dans le temps,les époques,les styles qui aimons mélanger celles-ci pour créer des objets uniques, points de liaisons entre les techniques anciennes et modernes, qui aimons aussi jouer avec les apparences et faire raconter à un bijou à peine né une histoire centenaire ou, à l'inverse, redonner une vie nouvelles à un objet ou une technique tombée en désuétude.
Nous ne trouvions pas de mot pour nous définir, nous l'avons donc décidé d’utilisé un néologisme:
mot inventé à partir du savant mélange d'ANACHONISME (du grec ANA "le renversement" & CHRONOS "le temps") et de NAUTES "le navigateur"
Nous espérons à l'avenir vous faire voyager avec nous !!
Nous avons aussi décidé de ne plus seulement nous limiter au travail du laiton oxydé ( bien que ce soit toujours notre métal favoris) :
Nous avons eu envie de travailler avec l'argent 925 et le laiton plaqué argent 925, toujours sans nickel et sans plomb, pour ne pas faire de mal aux jolies peaux fragiles!
Bien sur, nous aimons le travailler, lui enlever son clinquant moderne, l' oxyder à la main...qu'il ressorte de nos bains comme patiné par les ans, prêts à vous faire partager ses aventures imaginaires...
Boucles d'oreilles en argent 925 illustration: Mali Siri
pour l'exposition " Pin-up" à La Gallery Paris /printemps 2011
Ensuite, nous avons décidés d'améliorer nos bijoux:
Nous étions insatisfaite par les bijoux collés et nous refusions l'utilisation de supports de broches ou bagues pré-soudées de qualité inférieur: Tous nos bijoux seront donc à l'avenir rivetés professionnellement ( mais toujours à la main).
Nous continuerons aussi à utiliser la meilleur qualité de laiton: épais, sans nickel et sans plomb, oxydé à l'ancienne, bien qu'il soit plus onéreux, il a une beauté incomparable avec ses pâles copies.
Nous utilisons bien entendu toujours de délicates pierres semi-précieuses et les fleurs de verres les plus fines.
Notre souci est de proposer des bijoux précieux, durable, que vous pourrez aimer et porter longtemps.
broche de face
détail du dos de la broche, parfaitement riveté.
Nous vous montrerons aussi dans les jours prochains, les photos de quelques expositions que nous avons réalisées durant cette année silencieuse... en attendant, ne soyez pas trop sage!
Nous espérons enfin avoir plus de temps pour échanger avec vous, n'hésitez pas à nous laisser un petit message ou un petit commentaire!