Lady Gaga continue la tournée promotionnelle de son nouveau single “Marry The Night” avec une nouvelle prestation live sur le plateau de l’émission X Factor UK. Check it out :
J’ai trouvé le début de la prestation absolument fantastique, avec cet acapella parfait de Gaga et ce décor, cet éclairage magnifique particulièrement valorisant pour cette mise en scène de Gaga dans le confessionnal. Oui, le thème de la religion est devenu aussi prévisible dans la carrière de Gaga qu’il ne l’a été dans celle de son idole Madonna, mais tant qu’il est correctement exploité, je n’y vois aucune objection. Mon seul bémol dans cette prestation, mise à part l’arrivée une nouvelle fois beaucoup trop tardive de la chorégraphie – bien trop courte qui plus est- réside dans le déguisement de Gaga que je trouve complètement, mais alors complètement raté. L’illusion de la femme décapitée n’a pas du tout marché à mon sens, si bien que j’ai passé 5 bonnes secondes à me demander pourquoi Gaga se promenait avec un corps décapité sur le dos, avant de comprendre que l’effet voulu était de donner l’impresson que c’est Gaga elle-même qui était décapitée. Un fiasco notamment dû à la position des mains de Gaga par rapport aux bras du mannequin… Je trouve cela assez décevant que la principale valeur ajoutée de la prestation soit aussi ratée, parce qu’avec un costume réussi la prestation aurait été quasi parfaite à mon sens.
Je note que j’ai rarement trouvé Gaga aussi belle – félicitations aux maquilleurs et aux coiffeurs- et je ne l’ai jamais trouvée aussi simple et attendrissante que dans la courte interview qui a suivi la prestation, interview pendant laquelle elle n’a pas manqué de saluer Kelly Rowland. Ce que je serait prêt à donner pour voir cette Gaga plus souvent… Quoi qu’il en soit, il s’agit une nouvelle fois d’une très bonne prestation vocale, et une énième preuve à conviction de l’hégémonie scénique de Gaga parmi ses pairs.