Magazine Animation

La colline aux coquelicots le 11 janvier au cinéma.

Par Juju-Gribouille @JujuGribouille
Bonsoir
Aujourd'hui je voudrais vous parler d'un film qui doit sortir en France au mois de janvier.
Vous avez déjà pu remarquer dans un de mes articles précédents sur Arrietty que j'adore le travail des studios Ghiblis.
Donc aujourd'hui, Juju Gribouille vous parle de leur prochain film dont l'affiche française vient de sortir.
Le film s'intitule "Kokuriko Zaka Kara" en japonais. Le titre pour la version française est "La colline aux Coquelicots" dont voici l'affiche.

La colline aux coquelicots le 11 janvier au cinéma.

La Colline aux Coquelicots: l'Affiche française.


Donc pas de gribouille pour aujourd'hui. J'aimerai juste vous donner envie d'aller voir ce film.
"La colline aux coquelicots" est réalisé par Goro Miyazaki, le fils d'un des fondateurs des studios Ghiblis, l'illustre maître Hayao Miyazaki.

La colline aux coquelicots le 11 janvier au cinéma.

Goro Miyazaki, le réalisateur du film.


Goro n'est pas à son 1er essai puisque c'est lui qui avait déjà réalisé en 2005 "Les contes de Terremer" ("Gedo Senki" en japonais), une adaptation d'un roman (le Cycle de Terremer). Même si c'est loin d'être le meilleur film des studios selon moi.
Une fois de plus il s'agira d'une adaptation et non d'une création. Ce film s'inspirera donc d'un shojo des années 80, qui sera d'ailleurs disponible en même temps que la sortie du film l'année prochaine, chez l'éditeur Akata.
Le film sortira donc le 11 janvier 2011 en France.
Même si la réalisation sera entre les mains de Goro Miyazaki, c'est toujours papa (Hayao) qui a participé à l'élaboration du scénario.
Alors on parle, on parle, mais on ne dit rien sur le film jusqu'à maintenant. Il est donc temps de vous parler un peu de l'histoire!
"La Colline aux Coquelicots" se déroule au Japon en 1963. Nous allons suivre une jeune fille, Umi Matsuzaka dont le père était marin et a disparu depuis des années. La jeune fille vit donc avec sa mère et ses soeurs. Umi est en charge avec sa famille de s'occuper d'une pension qui se trouve, je vous le donne en mille.... en haut d'une colline!
Mais comme souvent dans les films de Miyazaki, l'histoire se base également sur une histoire d'amitié entre Umi et Shun Kazama, un jeune lycéen membre du club de journalisme. Ils vont alors se battre côte à côte pour éviter la destruction du bâtiment abritant les clubs du lycée... de fil en aiguille, nos 2 jeunes protagonistes vont alors découvrir un secret autour de leur naissance qui va encore plus les rapprocher.
Une fois de plus le film à l'air d'être servi par une très belle musique qu'on peut entendre dans les différents extraits.
Extrait 1:

Extrait 2:

Pour nos amis parisiens, sachez que le film sera diffusé demain (14 novembre 2011) en avant première au ciné UGC des Halles, à partir de 20h30, avec la présence du réalisateur Goro Miyazaki!
Pour ceux qui le verront demain, n'hésitez pas à nous donner votre avis. Pour les autres j'espère que vous aurez envie de le voir en janvier.
Dans tous les cas n'hésiter pas à laisser un commentaire pour donner vos impressions sur ce film.
Bonne soirée à tous.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Juju-Gribouille 1046 partages Voir son profil
Voir son blog