Les babouches marocaines

Par Lapopottedenani

SALAM ALEIKOUM

BONSOIR A TOUTES ET TOUS

En plus du gâteau tiramisu aux pistaches et framboises que je vous ai posté ici, j'ai aussi préparé des petits gâteaux orientaux pour servir le thé durant la fête du sacrifice, dont les babouches, recette trouvée sur le site de sousoukitchen, expliquée en vidéo (je vous conseille de la visionner surtout pour le façonnage clic).

 

Je la remercie beaucoup pour ses explications claires, précises et faciles, grâce à sousoukitchen mes babouches ont été appréciées par tout le monde, même par mes petits neveux et niéces (et surtout Marwa qui a 1 an lol).

 

INGREDIENTS

Pour la pâte :

300 g de farine

1 jaune d'oeuf

2 cs de sucre en poudre

100 g de beurre mou

1 pincée de sel

eau de fleur d'oranger

Pâte d'amandes :

300 g d'amandes émondées

180 g de sucre glace

1 cc de zeste de citron

1/2 cc de vanille liquide

1 blanc d'oeuf

Décoration :

miel 100% fleurs "lune de miel"

eau de fleur d'oranger

colorants alimentaires vert, bleu et rouge

petites perles en couleurs, grises et nacrées

brillant alimentaire doré, bleu et rose

PREPARATION

Mélanger la farine, le sucre, le beurre mou, la pincée de sel, le jaune d'oeuf et bien sabler avec les mains.

Ajouter l'eau de fleur d'oranger, environ , jusqu'à former une pâte sans qu'elle soit molle.

Diviser la pâte en 3 boules (+/-) et colorer les, ici j'ai mis du bleu, du rose et du vert (sousoukitchen a découpé en 5 boules), puis filmer avec un film alimentaire et laisser au repos, le temps de préparer la pâte d'amandes.

Mettre les amandes dans un bol du mixer et bien les mixer, ajouter le sucre glace, la vanille liquide, le zeste de citron et le blan d'oeuf, puis mixer à nouveau.

Diviser la pâte d'amandes en 3 boules, colorer en bleu, rose et vert.

Etaler l'une des couleurs de pâte, par exemple la verte, bien finemenent en un rectangle, puis déposer au bord un boudin de pâte d'amandes verte, rouler une fois sur lui même, découper à l'aide d'une roulette à patisserie puis souder bien la pâte.

Rouler le boudin sur lui même, puis marquer des espaces de 3 cm environ, et découper en biais avec une roulette ou un couteau.

Puis essayer de donner une belle forme de babouche, ensuite piquer avec un pic de brochette en bois pour faire des petits trous, placer les perles et décorer selon votre désir.

Cuire dans un four préchauffé à 150° durant 20 minutes.

Faire chauffer le miel avec un peu d'eau de fleur d'oranger, attention il ne faut pas le faire bouillir, puis laisser tiédir.

Aprés cuisson des babouches, tremper les pendant qu'elles sont encore chaudes dans le miel aromatisé à l'eau de fleur d'oranger, puis laisser égouter.

Badigeonner de brillant alimentaire à l'aide d'un pinceau, ici j'ai utilisé du brillant bleu pour les babouches bleues, doré pour les vertes, rose pour les roses.

Laisser bien sécher avant de les déguster.

 

A trés bientôt INCHALLAH.

En partenariat avec :