... des petits bobos font qu'il m'est décommandé actuellement de marcher totalement à plat et qu'il vaut mieux que ma cheville soit un peu soutenue. Pas très glamour tout ça... J'ai déjà moultes paires de bottines mais
... un long week-end à Venise prévu (cadeau de mes 40 ans) avec la necéssité de beaucoup marcher.
... et "mademoiselle H" une des nouvelles boutiques des Chartrons, à deux pas de mon agence, qui me nargue avec le sneackers Ash en vitrine
.... et, enfin, il se trouve que le sac que je ne lâche plus est de couleur taupe comme les bottines en question :
Bref, me voilà dans le magasin, comme sous hypnose à demander d'essayer les Ash Biba taupes... introuvables par ailleurs. Et oui, car je suis déjà en retard sur ce coup là et ma fierté en prend un coup ! Les modeuses ont déjà dévalisé les stocks de ce modèle très proche de celui d'Isabel Marant.
Pour l'anecdote people, ce modèle est porté par Beyoncé dans un de se clips. Raison supplementaire pour préférer le modèle Ash, moins sport et plus accessible, même si toujours trop cher pour des tennis compensés... Car, pour celles qui me connaissent, je n'ai pas grand chose à voir avec Beyoncé (cf plus haut mon anniversaire, notamment).
Mais, revenons à mon essayage hypnotique chez "mademoiselle H" : justement une des 2 dernières paires est à ma pointure (c'est dingue, non ?). Vous êtes d'accord, les filles, j'ai un peu été obligée de craquer !
En plus, je le confirme : elles sont extrèmement confortables et j'ai survécu à la traversée des innombrables ponts, la montée en vaporetto et la visites des nombreuses églises et musées.
En revanche, pas facile à porter en gardant sa féminité parce que même si j'adore le style masculin féminin, je ne suis pas fan du look sportwear.
Pour les désemparées, j'ai donc pensé à vous en vous proposant plusieurs associations.
Le classique : le slim
pour un effet longue jambe, en ton sur ton :
Avec quoi ? Je vous propose quelques suggestions signées "zara" car avec un sac et des chaussures dans un beau cuir, inutile d'en rajouter et de se ruiner :
1. un twin set à porter avec le slim pour les silhouettes longilignes. J'aime bien l'imprimé un peu sophistiqué qui casse l'esprit plus sport des botties. La suggestion ci-contre n'a rien à voir mais je vous laisse faire preuve d'imagination.
et enfin, une veste longue qui conviendra pour dissimuler les rondeurs. Sympa avec un chapeau borsalino pour mélanger les genres.
JUPE ?les sneackers avec jupe, personnellement, je ne suis pas très fan, mais pourquoi pas avec un legging de couleur très épais et une robe tunique. Celles qui cherchent à épaissir leurs jambes pourront opter pour des coupes imprimées, jacquart, rayures horizontales.
Dernière option : un pantalon un peu large sérré aux chevilles ou un néo sarouel satiné. Faute de goût à éviter : porter le pantalon par dessus la chaussure. On préfèrera une option un peu loose, avec un tomber naturel.