Comme il fallait s'y attendre, la rencontre fut très disputée et longtemps indécise, le suspense ayant régné en maître tout au long du match, comme le montre le déroulé du match ci-dessous :
4ème minute, le LMR concrétise sa bonne entame de match en réussissant une pénalité : 3-0
10ème minute, pour une première incursion dans le camp lillois, une pénalité de Montluçon échoue sur le poteau et rebondit à l'intérieur du terrain
14ème minute, la domination lilloise s'accentue, un essai leur est refusé pour un en avant
24ème minute, deuxième pénalité pour les Lillois, 6-0
28ème minute, Montluçon commence à inverser la tendance et passe un drop entre les poteaux, 6-3
29ème minute, une attaque lilloise transperce la défense adverse et se termine par un essai non transformé, 11-3
On pense que les Lillois ont désormais la situation bien en main, mais
34ème minute, deuxième incursion de Montluçon dans le camp lillois qui se conclut à nouveau par un drop, 11-6
Nous sommes maintenant dans les arrêts de jeu, Lille est à l'attaque mais un trois-quart de Montluçon intercepte une passe et file droit à l'essai sous les poteaux. L'essai est transformé. C'est la douche froide pour les supporters lillois au stade des Ormes car Montluçon, à la mi-temps, mène 13 à 11.
Durant cette première mi-temps, en dehors des points marqués, on a surtout assisté à une bataille de milieu de terrain. La deuxième mi-temps sera beaucoup plus chaude et plus intense.
44ème minute, les Lillois trouvent le chemin de la ligne d'en but adverse, marquent un essai transformé et reprennent l'avantage : 18-13.
48ème minute, Lille ajoute une pénalité au compteur, nous en sommes alors à 21-13.
51ème minute, cet avantage confortable fond alors comme neige au soleil. A l'attaque, très percutant, Montluçon perce à son tour le rideau défensif lillois et marque un essai transformé, 21-20
64ème minute, le score n'a pas évolué depuis treize minutes lorsque Lille parvient à se redonner un peu d'air : 24-20.
Dans la minute qui suit, les esprits s'échauffent et l'on assiste à une légère échauffourée entre les joueurs des deux équipes mais tout rentre rapidement dans l'ordre.
68ème minute, la tranquillité lilloise n'aura duré que quatre minutes car grâce à une pénalité Montluçon recolle à 24-23.
72ème minute, les Lillois reprennent quelque peu leurs distances grâce à une nouvelle pénalité, 27-23.
78ème minute, les Lillois engrangent une nouvelle pénalité, 30-23.
Le public commence à y croire sérieusement mais Montluçon, très combattif, campe maintenant dans les22 mètreslillois. Jusqu'au bout, l'on craindra une nouvelle percée qui les amènerait à un score de parité. Heureusement, une fois encore, la digue rouge et blanche tiendra bon et offrira une nouvelle victoire à son club et à ses supporters, qui réserveront, au coup de sifflet final, une standing ovation à leur équipe.