Profitant d'une douceur printanière accompagnée d'un beau soleil en ce dimanche d'automne, les notes de musique étaient nombreuses à voler dans les airs de la médiathèque l'Odyssée de Lomme. Et ce jour radieux il n'y avait nul danger de se laisser conduire de Charybde en Scylla sous la férule de nos jeunes instrumentistes de l'école de musique de Lomme, qui nous rappelèrent, avec leur dextérité habituelle, qu'il y a un « son Mozart », qu'on peut être lommois et être néanmoins sensible au folklore yiddish, qu'on peut avoir un cœur de pirate mais aimer jouer du saxophone ou être une jeune artiste de talent formée dans des canons classiques mais être une bonne interprète de Lady Gaga au clavier.
Et le public ne s'y était pas trompé puisqu'il était nombreux à assister à la prestation de nos jeunes musiciens, et dans l'auditorium, ils étaient nombreux les jeunes enfants à les dévorer des yeux et à les écouter avec attention, n'attendant semble-t-il qu'une chose, que ce soit leur tour ne nous prouver leurs talents !
La musique à la médiathèque, ça continue mardi, cette fois-ci avec les professeurs de l'école de musique, à partir de 18 h 30.