Lewis Hamilton profite parfaitement de l’abandon de Sebastian Vettel pour aller chercher la victoire dans le Grand-Prix d’Abu Dhabi. C’est sa 3e victoire cette saison et la 17e de sa carrière. Cette victoire n’a aucune incidence sur le classement des pilotes.
Si Lewis Hamilton s’impose aujourd’hui, c’est certainement grâce à l’abandon du super-favori Vettel. Son absence laisse place à une triangulaire entre Hamilton, Button et Alonso. Dans cette bataille des lieutenants, c’est finalement Lewis Hamilton qui tire son épingle du jeu.
Le pilote britannique a dominé la course de bout en bout après l’abandon de Vettel. Sans les dépassements de Mark Webber, le Grand-Prix d’Abu Dhabi aurait été bien triste.
Ce succès du britannique ne lui permettra cependant pas d’espérer prendre la 2e place lors du dernier Grand-Prix de la saison. En effet, avec 28 points de retard il ne pourra espérer au mieux que la 3e place au classement des pilotes. Pour la place du dauphin, tout se jouera au Brésil entre le trio Button-Alonso-Webber.
Triste journée pour Sebastian Vettel qui, contraint à l’abandon, voit son rêve de victoires en une saison s’envoler.
L’anecdote : avec Sebastian Vettel out et Wark Webber qui termine 4e du Grand-Prix d’Abu Dhabi, c’est la première fois depuis 20 courses que Red Bull ne place aucun de ses pilotes sur le podium !