Supernatural – Episode 7.08

Publié le 13 novembre 2011 par Speedu

Season Seven, Time for a Wedding!

Saison 7, Episode 8
Diffusion vo : CW – 11 novembre 2011

Dean se retrouve invité au mariage surprise de Sam… et est persuadé que quelque chose se cache derrière. Il demande à Bobby de l’aide et celui-ci lui envoie un chasseur assez surprenant.

Comment dire, ça faisait longtemps que je n’avais pas vu un épisode de Supernatural aussi mauvais… Alors ça vient peut être du fait que je ne supporte pas le personnage de Becky, mais à part deux-trois répliques qui m’ont fait rire, je me suis bien ennuyée quoi. Et le pire c’est que cet épisode n’a aucun réel intérêt. C’était du beau remplissage dont je me serais franchement passée.

Bref, pour en revenir à l’épisode, Dean découvre abasourdi que Sam a décidé de se marier à Becky. Oui ça surprend ! Et c’est évident dès le départ qu’il ne peut pas faire ça de son plein gré donc ce n’est pas vraiment une surprise de découvrir qu’elle utilise un filtre d’amour. J’ai malgré tout rigolé quand Dean demande si elle aurait pas dû lui demander la main de Sam !

Enfin heureusement qu’il garde les pieds sur terre sinon Sam serait éternellement accroché à Becky ou ligoté à un lit… le pauvre. Il demande donc l’aide de Bobby qui lui envoie un chasseur qui pourrait faire partie des Ghostfacers tellement il est ridicule ! Faut avouer qu’il était plus sympathique.

L’autre scène qui m’a fait rire c’est quand Sam trouve le cahier où Becky a écrit 50000 fois « Sam aime Becky ». On s’attend à ce qu’il la trouve un tantinet pathétique mais non, il la regarde amoureusement et sort un « c’est magnifique » ! J’avoue que ça m’a fait explosé de rire tellement il en fait trop !!!

Pour ce qui est de l’intrigue parallèle, parce que ça ne pouvait pas être un simple filtre d’amour, on a affaire à un démon du croisement qui ne respecte pas le pacte des 10 ans et s’arrange pour qu’un complice cause des accidents afin de récolter les âmes plus tôt que prévu. J’ai d’ailleurs bien ri avec la fille qui manque de se faire écraser par un énorme lustre et qui au lieu de se barrer, lève ses mains en l’air comme si elle avait la force de le soutenir !

Ce détournement des règles ne plaît pas à Crowley et c’est toujours un plaisir de le revoir. La barbe lui va bien d’ailleurs ! Il explique d’ailleurs aux frères qu’il les laissent tranquilles car il compte bien sur le fait qu’ils se débarrassent des Léviathans. Le sort est rompu, le démon donné à Crowley et on est je l’espère débarrassés de Becky pour un certain temps. En attendant, la fin a peut être le mérite de rappeler à Dean qu’il serait temps qu’il pense aussi un peu à lui.

Voilà, rien de transcendant… du remplissage qui ne restera pas vraiment dans les mémoires. Un petit 4/10 et encore je suis gentille…