Graoulliennes, Graoulliens, amical bonjour de la pointe Bretagne ! Cette semaine a été un peu moins bien remplie que la précédente ; l’actualité est quand même répartie en dépit du bon sens : un coup il n’y a rien, un coup il y en a trop ! Les gens pourraient faire un effort d’organisation, tout de même !
Semaine du 7 au 13 novembre.
LUNDI 7 NOVEMBRE
Papandréou sur le départ ; pauvre homme coupable d’avoir voulu donner le dernier mot au peuple ! Toute velléité démocratique vous rapporte les pieds dans le béton, dans l’Europe du grand capital… Ça ne risque pas d’arriver à Fillon qui annonce un nouveau plan de rigueur…avec maintien du bouclier fiscal et baisse de l’ISF ! Et la France est le pays d’Europe qui compte le plus de millionnaires ! Est en faillite l’État qui le veut bien !
La décrue s’amorce dans le Sud-Est de la France ; le syndicat des non-héliotropes de France, dont je suis le fondateur, se déclare solidaire de nos amis de cette région. La pluie d’automne, c’est comme tout, point trop n’en faut.
Le terroriste Carlos passe en jugement : il saisit l’occasion pour dénoncer ses conditions de détention. Il a bien raison : les prisons françaises sont la honte de notre pays, et si un salopard de son espèce n’a pas le droit à un minimum d’humanité, alors personne n’y a le droit…
MARDI 8 NOVEMBRE
Un astéroïde frôle la Terre ; il voulait nous rendre visite, mais quand il a vu comment on vit, il s’est ravisé au dernier moment…
Le médecin de Michael Jackson reconnu coupable d’homicide involontaire, pour la plus grande joie des fans du chanteur, fous de joie d’avoir un bouc émissaire sur qui faire peser la responsabilité de la mort de leur idole : si on avait laissé faire ces crétins, ils l’auraient déjà lynchés ! Comme si une seule personne pouvait être tenue responsable de la mort d’un type qui n’était déjà plus qu’un cadavre ambulant ! Dans la même journée, on apprend que l’exécution de Hank Skinner est reportée : l’Amerdique n’aura pas lynché deux personnes sur l’autel de la soif populaire de sang le même jour…
Un jeune sur cinq est pauvre en France. Un jeune sur dix mille est fils à papa en France.
Joe Frazier est mort à…67 ans. Il avait un cancer… Mens sana in corpore sano, mon cul ! Le sport n’a pas sauvé sa santé, au contraire ! Je suis même certain que l’excès d’effort physique, la pression et la réception ininterrompue de coups dans la gueule (parce qu’en plus, il faisait de la boxe, ce sport idiot où on se donne des coups pour finir sa vie à moitié dingue !) a favorisé le développement du méchant crabe.
Le Var est à nouveau placé en vigilance orange : et après, on dit que c’est en Bretagne qu’il fait tout le temps un temps pourri !
B.-H.L. sort un livre sur la guerre en Libye ; il a bien entendu pris soin de le sortir tant que les événements sont encore frais dans les mémoires car, dans dix ans, même les historiens ne s’intéresseront pas à son torchon ! C’est un livre pour vendre, pas pour lire !
MERCREDI 9 NOVEMBRE
PPDA condamné par les prud’hommes au profit de TF1 pour ne pas avoir respecté sa clause de confidentialité ; d’habitude, c’est plutôt aux employés qu’aux patrons que les prud’hommes donnent raison. PPDA, après avoir été viré de chez Bouygues, a voulu nous faire croire qu’il était la victime innocente d’un système pourri dont il était, en fait, une pièce maitresse. Ce jugement des prud’hommes confirme qu’il fait toujours partie du monde des exploiteurs et surtout pas de celui des exploités ! Mystificateur hasta la muerte !
Située aussi clairement dans le camp des exploiteurs, la firme Total, que l’on retrouve au banc des accusés au procès en appel d’AZF ; l’origine du mouvement des Indignés est là et nulle part ailleurs ! Je veux dire, de même que les droits de l’Homme tirent leur origine de la souffrance endurée par les combattants de la seconde guerre mondiale et par les victimes des dictatures de tout poil, le mouvement des indignés tire son origine de la souffrance de ces victimes innocentes immolées sur l’autel du profit. Principes abstraits, mon cul, rien n’est plus concret qu’une révolte !
Papandréou annonce sa démission le jour même où l’on confirme la démission de Berlusconi ; dans les deux cas, la pression des marchés financiers y est pour beaucoup ! La comparaison s’arrête là, certes, mais la façon dont tombent actuellement les gouvernements européens n’est pas une bonne nouvelle pour la démocratie ! Quand un pays devient tout entier soumis au bon vouloir du grand capital, les citoyens n’y gagnent ni en liberté ni en prospérité, bien au contraire : quand je vous dis que rien n’est plus concret que la révolte ! Ce serait plutôt laisser faire les choses sans réagir qui serait vivre dans l’abstraction !
JEUDI 10 NOVEMBRE
Nouveau séisme meurtrier en Turquie ; décidément… Leur premier ministre est un islamiste modéré : manifestement, ça ne suffit pas pour qu’Allah n’ait pas une dent contre eux ! À moins que Dieu n’existe même pas, mais au vu de tous les crêpages de chignon causés en son nom, ce serait quand même dommage !
Le sort de la Grèce est confié à un banquier ; autant donner les clefs du coffre à un voyou ! Remarquez, les bons chrétiens confient bien leurs enfants à des pédophiles…
EDF et Floyd Landis condamnés pour espionnage informatique : ils nous devaient plus que la lumière, ils vont nous devoir plus qu’une amende !
D.S.-K. compromis par des SMS dans l’affaire du Carlton ; qu’est-ce que ça prouve, si ce n’est que le douze milliards de moyen de communication virtuels dont nous disposons hier ne protègent absolument pas la confidentialité des messages et qu’il n’y absolument aucune barrière informatique infranchissable ? On dit que Strauss-Kahn est d’une intelligence remarquable, il prouve le contraire en tombant tout seul dans ce piège grossier que personne ne lui avait tendu…
Des stars descendent en banlieue pour appeler les jeunes à s’inscrire sur les listes électorales… C’est facile pour les stars de croire en la politique ! Je n’en veux pas à des gens dont l’habitat a été laissé à l’abandon depuis trente ans par les gouvernements successifs de ne plus croire en rien…
VENDREDI 11 NOVEMBRE
Sarkozy est vraiment un con : il profite du 11 novembre pour lancer une énième politique bidon dont il a le secret, en l’occurrence l’idée de faire de ce jour férié un jour de commémoration en souvenir de tous les hommes morts pour la France ; résultat, cette annonce occupe la une de la presse et occulte une nouvelle qui lui aurait rapporté des voix, la hausse du smic prévue pour le 1er décembre ! Mais quel imbécile…
Imbéciles aussi les gouvernements d’Israël et d’Iran qui sont prêts à se faire la guerre : Iran menace d’une riposte puissante en cas d’attaque. Ils en sont bien aises, ils savent que s’ils déclarent la guerre, ce ne sont pas eux qui iront la faire ! Que ce soit à Téhéran, à Tel Aviv, à Paris, à Berlin, à Moscou, à Pékin ou à Washington, le peuple n’est considéré ni plus ni moins que comme de la chair à canon pour préserver les intérêts des puissants ! Tout pouvoir est maudit ! – Tiens, ce paragraphe s’accorde parfaitement avec le thème du 11 novembre…
SAMEDI 12 NOVEMBRE
Berlusconi, c’est fini : il a démissionné et quitte le pouvoir sous les huées du peuple ! Adieu, connard ! Saddam Hussein, c’est fait ! Bush junior, c’est fait ! Ben Ali, c’est fait ! Moubarak, c’est fait ! Gbagbo, c’est fait ! Kadhafi, c’est fait ! Berlusconi, c’est fait ! À qui le tour ? Peut-être Bachar Al-assad que la ligue arabe a décidé de sanctionner ? Je prends les paris, si vous voulez !
Explosion mortelle dans un dépôt en Iran : Ahmadinejad va-t-il avoir le culot de faire le chapeau à Tsahal ? Il en est capable, vous savez ! Cette remarque vaut aussi pour Ghannouchi et la prise d’otages qui a eu lieu sur un ferry turc – tiens, je vous parie que s’il s’avère qu’il n’y a pas de français à bord, nos media n’en parleront déjà plus la semaine prochaine !
Manifestation à Paris conte l’aéroport de Nantes qui doit ravager la valée du Restic. Grenelle de l’environnement, mon cul ! Pendant que nos dirigeants nous enfument avec leurs belles paroles peintes en vert, le grand massacre de la nature entamé dans les années 1960 se poursuit. Quand la planète sera devenue invivable, nos beaux aéroports ne serviront plus à grand’ chose à part à rapatrier les corps des asphyxiés !
La police a fait exploser deux fois par erreur la porte d’une octogénaire marseillaise : et après, on prétend qu’Hergé exagérait quand il dessinait les Dupondt…
DIMANCHE 13 NOVEMBRE
Un mariage gay purement symbolique et destiné à relancer le débat, a été organisé près de Perpignan. Je suis évidemment de tout cœur avec ceux qui militent en faveur de sa régularisation : il n’y a pas de raisons pour qu’il n’y ait que les couples hétéros qui sombrent dans la routine !
Berlusconi annonce qu’il n’abandonne pas la partie… Les Italiens ne vont quand même pas être assez cons pour le réélire si jamais la crise s’aggrave ? Remarquez, moi, je ne m’étonne plus de rien…
Avant de conclure : vous avez peut-être remarqué que je n’ai pas parlé de la petite Océane ni de la maman de Plougastel-Daoulas qui a poignardé ses gosses. Très franchement, les faits divers, je m’en fous complètement. Je n’ai pas non plus parlé de la sortie de Baroin sur la gauche qui aurait pris le pouvoir « par effraction » en 97 ni des querelles entre les socialistes et les écologistes. Vous savez, moi, les petites phrases des politiciens… Et comme, de toute façon, on les aura oubliées au bout d’une semaine… Allez, kenavo !