C'est ce que vient de révéler une récente enquête, publiée sur les pages de AppleInsider.
On apprend ainsi que 39 % des upload photo sur la plateforme de microblogging vient des devices iOS, avec l'application officielle Twitter pré-installée intégrée dans l'iOS 5 et entrée en moins d'un mois dans le Top 10 des softwares les plus utilisés pour le sharing.
L'étude, il convient de le souligner, a pris en analyse un volume égal à 24 millions d'images chargées en une semaine à la fin d'octobre de cette année.
Plus en détail, comme illustré dans le graphique posté en ouverture du post, Twitter pour iPhone, id. présent aussi sur iPad et iPod touch, a en peu de temps "englouti" les 21 % des téléchargements, suivi des 17 % des upload effectués depuis la version Web du site, Instagram (application uniquement disponible sur iOS) 13%, Twitter pour BlackBerry 12% et Twitter pour Android 10 %.
Le partnership entre Apple et Twitter, finalisé à l'intégration sur iOS 5, semble donc avoir obtenu les résultats souhaités.
Et, après le début de la cinquième major release du système d'exploitation, selon le CEO Dick Costolo, l'interaction avec le social network des terminaux Pommés d'Apple a augmenté de 300 % !!