En octobre 2010, Bianca Wofford de San Diego avait organisé une class action (recours collectif) contre Apple pour tenter de rassembler tous les consommateurs qui, selon elle, avaient été discriminés par la mise à jour à iOS 4 pour l'iPhone 3G.
Elle avait soutenu, en outre, que l'update avait pratiquement rendu "inutilisable" son smartphone et, pour cette raison, demandait réparation de son préjudice à hauteur de 5 000 dollars pour "tromperie" à propos de la pertinence (amélioration) de la mise à jour.
Le Juge Anthony J. Battaglia a rendu son délibéré cette semaine et a rejeté en bloc la calss action. La motivation très simple : la mise à jour offerte par Apple était complètement gratuite, donc elle ne revêtait aucune valeur de « vente » réglementée par les lois des consommateurs de la Californie.
Le juge Bataille a fait observé que l'achat de l'appareil ne peut être comparé juridiquement avec un update qui est distribué par la société sous la forme complètement libre et gratuite.
Par conséquent, étant donné que l'utilisateur ne soit pas obligé à une dépense budgétaire, les déclarations en défense de Cupertino sur l'efficacité (ou pas) de la mise à jour ne peuvent pas être qualifiées de « publicité mensongère », donc aucune compensation en réparation n'est dûe de ce chef.
Bianca Wofford, en outre, s'était empressée de lancer et orgnaiser la class action pour ne pas avoir remarqué qu'Apple avait aussitôt promis de résoudre le problème de l'iOS 4 sur l'iPhone 3G, et, en efet, Steve Jobs avait annoncé qu'une nouvelle version du firmware aurait été publiée.
Aujourd'hui, l'iPhone 3G sorti en 2008 exécute sans problème l'iOS 4.2.1 de manière parfaitement fonctionnelle !!
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