Après être passé à près de 6000k jetons après son coup remporté contre Sam Trickett, Ilan allait, sans le savoir, se diriger à grands pas vers la sortie.
Le coup fatal arrive contre Salman Behbahani armé des As alors qu’Ilan est loin derrière avec A-K. Rien ne changera au tirage et Ilan se retrouve complètement crippled. Il sortira juste après avec 8-9 contre Q-3 pour Oleskii Kovalchuk.
Cette 4ème place (300.000€) est un résultat très frustrant car si près du but mais avec le recul, il réalisera vite se qu’il vient d’accomplir. Cette performance est sa meilleure pour sa courte carrière et lui permet de se rapprocher (déjà) du million de dollars de gains en tournois. Il pourra également retenir qu’il a été le meilleur joueur de la Finale jusqu’à ce qu’il perde avec QQ contre AQ chez Oleskii Kovalchuc qui lui aurait permis d’être large chipleader à 5 joueurs left. Il a réussi à faire tilter l’un des meilleurs joueurs du monde en la personne de Sam Trickett et impose désormais le respect de la communauté internationale.