Clara nous a conviés sur son site à participer à un « tag ». Nous y répondons d’autant plus volontiers que c’est la première fois. Pris entre travail et occupations diverses, nos loisirs nous permettent tout juste de lire un peu et de partager nos goûts. Nous sommes donc peu présents dans la « blogosphère ». Notre plus grand ami dans ce domaine est Google (soupirs…)
**************************************************************************
La réponse de Céleste :
Un artiste : pas un, plusieurs …
Bernard Lavilliers, pour ses coups de gueule, ses textes forts, sa musique au parfum d’Amérique du Sud, Véronique Sanson pour son cœur écorché et sa façon de le dire, Maria Callas pour tout cet amour qu’elle donnait sans retour, sa voix divine surtout dans Norma, aussi Pink Floyd pour sa musique envoûtante et celle de mon époque …
Une matière : La peau de mon homme
Un événement : Le jour où j’ai rencontré un homme merveilleux
Un film : (deux …) Jules et Jim, Dune
Un mot : Idoine
Une émotion : L’émerveillement
Une sculpture : Une panthère de Bugatti
Un peintre : Paul Delvaux
Piquante : Le soleil en pleine montagne
Énervante : Les donneurs de leçon
**************************************************************************
La réponse de Noann :
Un artiste : Suzanne Vega. Cliquez ici pour écouter la chanson d’Elle que je préfère. C’est magique, d’une construction particulière, avec des paroles pleine de sens. Et Elle a une voix envoutante dont Elle joue à merveille ! Plus récent et dans un autre registre, j’aime bien Alexis Jordan, cliquer ici.
Une matière : je n’ose pas le dire… La peau de mon nounours. J’aime gagner des ours en peluche à la foire.
Un événement : le jour où j’ai rencontré l’écriture, mais j’aurais mieux fait de fuir à toutes jambes ! Quelle amie ingrate et exigeante !
Un film : « 2001 L’odyssée de l’espace », tout simplement parce qu’il n’a pas vieilli est est toujours d’actualité en 2011 !
Un mot : « Clémence ». Vertu qui consiste à pardonner selon le dico. Si j’avais eu une fille je lui aurai donné ce prénom, mais les hasards de l’existence ont fait que je n’ai pas eu d’enfants, à moins que…
Une émotion : le premier sentiment d’amour, d’aimer, d’être aimé, qui annonce de grands bonheurs. Le premier tout, les premières lignes des romans que j’écris, ces moments magiques.
Une sculpture : le Schtroumphissime qui trône sur mon bureau
Un peintre : Jordi Viusà, qui m’offre de jolies toiles et a peint la bannière de notre site
Piquante : les incessants mails et sms d’insulte, les publicités, les agressions verbales et le bruit. Les gens qui entrent et sortent aussitôt de votre vie, chapardent des instants de bonheur puis s’enfuient, cherchant l’herbe toujours plus verte. Dites-moi vite où habitent les bisounours ! Vous pouvez répéter la question ?
Énervante : les moralisateurs
**************************************************************************
Au fait Céleste, maintenant il faut modifier les questions et refiler la balle à d’autres blogueurs.. Aie ! Les seuls que nous connaissons l’ont tous reçus……..