Quatrième de couverture :
Betsy a des problèmes par-dessus la tête. Pour commencer, elle va fêter son anniversaire : trente ans + un an de sa vie après la mort. En plus de l'organisation du mariage, elle a pris la décision d arrêter de boire du sang, sans consulter son fiancé, Éric Sinclair, le roi des vampires en personne... En d'autres termes, elle n'a vraiment pas la tête à recevoir des visiteurs, même s'il s'agit de puissants vampires européens qui se sont enfin résolus à lui présenter leurs respects.
Note :
♣♣♣♣♣
Avis : Oui j'ai quand même tenté le coup de lire le cinquième opus de la série, après deux grosses déceptions. Bon le niveau remonte un peu, même si on ne retrouve pas le fun du premier.
Petit détail : au début l'auteur fait référence à des faits - ok sans incidence pour la suite - qui se passe dans une nouvelle. Le soucis c'est que cela a introduit un nouveau personnage qui pour nous tombe comme un cheveux sur la soupe. Ça m'agace profondément quand les auteurs jouent à ça !
Alors contrairement à ce qu'annonce la quatrième de couverture il n'est pas question du mariage (sauf que la date est (enfin) arrêtée et que Betsy a son alliance). Dans ce tome Betsy doit faire face à ses responsabilités de reine quand des vampires viennent la voir pour lui demander conseil. Sauf qu'elle essaye d'arrêter le sang - et ça la met légèrement à cran. Les mauvaises nouvelles vont continuer à tomber et Betsy va progressivement reprendre le dessus.
Alors qu'elle reste un peu exaspérante par son côté "mono-neurone" (d'après Jessica) ça commence à se recentrer sur des responsabilités de vampires. Toutefois il n'y a aucune histoire derrière. Ce sont plutôt des anecdotes. Mais bon, meilleur que les précédents, alors on ne va pas trop chercher la petite bête !