Loui Sushi

Publié le 13 novembre 2011 par Naira
102c Brusselbaan - 1600 Sint-Pieters-Leeuw

Bon, d'accord, Sint-Pieters-Leeuw, ce n'est pas la porte à côté. Mais vu la carte et le choix offert, il n'y a aucune raison de se priver d'une petite virée en voiture pour satisfaire son estomac!
Chez Loui, une seule question est à l'ordre du jour: "Que vais-je choisir?". Entre les 10 makis, les 7 temakis, les 10 sashimis, les 16 sushis, les six california rolls, les 4 spring rolls, les 6 futo makis et les 4 soja rolls auxquels s'ajoutent des entrées, des plats et des desserts ainsi que des menus et des plateaux, vous avez de quoi perdre une bonne demie-heure à détailler la carte avant de faire votre choix! Il est vrai que ça n'a rien de suprêmement remarquable. À l'heure actuelle, la plupart des restaurants japonais offrent un panel nutritif incroyable, je vous le concède aisément. 
Pourquoi se taper la Brusselbaan dans ce cas? Parce que Loui offre non seulement un nombre important de produits mais que ceux-ci sont aussi mille fois plus diversifiés au niveau du poisson que la plupart des japonais bruxellois! De la palourde, du crabe royal, des coquilles Saint-Jacques, de l'escolier noir, du poulpe, du calamar, de l'anguille, de la dorade et même du chinchard sont au menu outre les traditionnels saumon, thon et surimi! Tout cela accompagné des éternelles crevettes, du tofu, de l'omelette, du fois gras et des autres incontournables ingrédients comme le concombre, l'avocat, etc. De quoi être ravi, non?
Cela étant, le restaurant n'étant ni très grand (voir très petit) ni très beau (bien qu'il y ait un poisson magnifique sur toutes les tables en lieu et place du bouquet de fleur en plastique), certains seront soulagés d'apprendre que Loui fait restaurant, traiteur, à emporter et même les livraisons pour les communes avoisinantes.  
Bref (non, pas l'émission, non), si vous êtes motorisés (ou que vous habitez dans le sud-ouest de Bruxelles) et que vous avez envie de changer de votre jap' habituel, nous vous recommandons chaudement d'aller y faire un tour... Rien que pour entendre des japonais parler néerlandais, ça en vaut la peine! Et puis les sashimis à 3,50 euros et le plateau sushi/sashimi pour 4 à 39,50 euros, c'est pas non plus prohibitif, hein?