Aujourd’hui, c’est la fin de la semaine Uncharted. Et oui, c’est triste, mais toutes les bonnes choses ont une fin. Comme je vous l’ai promis, la fin de cette semaine sera fêtée par un petit concours. Mais avant cela, je vais publier le test du casque Siberia V2 for PS3. Vous me direz, pourquoi inclure ce test dans ma semaine Uncharted ? Eh bien tout simplement parce que j’ai testé l’objet sur le petit bijou qu’est Uncharted 3 : L’illusion de Drake.
Au niveau du design, le casque Siberia V2 for PS3 est très sobre mais également très élégant. La quasi-totalité de l’objet est de couleur noire, sauf certaines parties qui sont grises, comme l’arceau rigide ou encore le logo « Steelseries » présent sur l’arceau souple. Cette nuance donne un aspect vraiment très class’ à ce casque. Les lignes de fabrication accentuent encore ce côté élégant. L’arceau rigide et l’arceau souple sont vraiment très bien pensés et les écouteurs ont un look moderne très joli. Le micro est rétractable sur l’écouteur gauche ce qui est une très bonne idée puisque ça aide à la sobriété de ce casque.
En plus de proposer un design très agréable, le Siberia V2 propose un confort assez incroyable. La principale raison de cela est sa légèreté. Il est tellement léger que la première fois que je l’ai mis sur ma tête, j’ai eu l’impression que c’était un jouet. Personnellement, j’adore, car j’ai du mal à porter certains casques trop longtemps à cause de leur poids. Ici, je n’ai pas ce problème. De plus, l’arceau intérieur souple épouse parfaitement la forme du crâne sans pour autant donner une sensation de compression. Enfin, les coussins en simili cuir matelassés présent sur chaque écouteur sont vraiment confortables et englobent très bien les oreilles.
Le design et le confort sont très réussis mais le plus important pour ce genre de matériel, c’est la performance. Et comme c’est le tout premier casque de la marque qui est compatible avec la Playstation 3, je l’ai testé avec mon jeu du moment : Uncharted 3 : L’illusion de Drake. J’ai donc commencé par tester le Siberia V2 avec le mode solo du titre avec de voir comment il s’en sortait lors des moments explosifs. Pour se faire, j’ai brancher la petite télécommande fournie (qui fait également une belle rallonge), branché d’un côté à un port USB pour le micro et d’un autre à la fiche jack de ma télévision pour le son. Et là, j’avoue avoir été conquis. Le rendu de l’action est génial et les musiques des moments plus calmes (comme lors des phases d’infiltration) résonnent à merveille dans le casque. Ensuite, après avoir parcouru quelques niveaux du solo, je me suis tourné vers le multi afin de tester le micro. D’après les retours que j’ai eu (bah oui, je ne m’entends pas) le son du micro est de très bonne qualité et les autres joueurs m’entendaient à merveille. Outre le micro, jouer en multi m’a permis de tester la fonction LiveMix du casque. Cette fonction permet en gros de réduire automatiquement le volume sonore du jeu lorsque quelqu’un vous parle. Cette fonction est donc vraiment bien fichu et aide surtout lorsqu’on joue avec quelqu’un qui n’a pas un micro de très bonne qualité. Après avoir testé sur PS3, je me suis dit qu’un petit test sur mon Mac serait une idée judicieuse. J’ai donc débranché la télécommande pour brancher les câbles jack dans les ports adéquats. Je me suis lancé alors quelques MP3 (téléchargés légalement, ça va de soit) et j’ai à nouveau pu apprécier la qualité sonore exemplaire. Les aigus sont très bien retranscrits et les graves explosent de bien belle manière dans les oreilles.
En conclusion, le casque Siberia V2 for PS3 est donc vraiment excellent. Beau, extrêmement confortable et de très bonne qualité, il complètera agréablement vos expériences de jeu. De plus, il est disponible pour pas trop cher sur le site Amazon à l’heure actuelle et vu que je ne sais pas si ça va durer, je vous conseille fortement de vous ruer dessus.