Kevin Durant a squatté les parquets des matchs de charité pendant tout l'été, on a pu également le voir évoluer sur les playgrounds new-yorkais. Mais tout cela semble lasser le Thunder qui a décidé de s'exprimer sur la dernière proposition de la NBA au syndicat des joueurs.
"Ce n'est pas une bonne proposition. Ce n'est pas ce que nous voulons. Je ne vois pas pourquoi nous devrions l'accepter."
Durant ne voit pas d'un bon oeil le fait que les joueurs auraient moins de possibilité de changer d'équipe avec les nouvelles mesures présentes dans le deal des propriétaires notamment à propos de la luxury-tax.
Le jeune ailier ne voit donc pas le lock-out se résoudre dans les prochains jours. C'est pourquoi il serait prêt à quitter les Etats-Unis pour jouer. Durant pourrait même donner sa décision dès la semaine prochaine selon Yahoo! Sports.
Trois destinations sont pour le moment privilégiées puisqu'elles correspondent à des offres satisfaisant le joueur. Durant pourrait ainsi porter le maillot du Maccabi Tel Aviv, de Valence ou du BBC Bayreuth, équipe allemande. L'équipe espagnole pourrait ainsi pallier à la blessure de leur ailier, Victor Claver, blessé et absent pour les 6 prochaines semaines.
Alors, bientôt un duo Durant-Nando De Colo du côté de Valence ?