Isiah Thomas veut reprendre le flambeau des négociations

Publié le 13 novembre 2011 par Insidebasket @insidebasket
La NBA par l'intermédiaire du commisionner avait soumis une offre aux votes des joueurs. Une offre qui selon toute vraisemblance devrait être refusé par les joueurs même si David Stern, interrogé par ESPN, pense que les joueurs ne savent pas quoi il en retourne :
"Les joueurs ont dit qu'ils refuseraient cette offre. Tout ça pas parce qu'ils l'ont lue mis juste parce que leurs agents leur ont dit de la faire. Tout le monde oublie les efforts faits. Je regrette que les joueurs n'aient pas les bonnes infos et qu'ils en soient juste à écouter des agents radins et mendiants prêt à tout pour récupérer plus d'argent."

Et selon Sports Illustrated qui relais les informations donné par Billy Hunter le vote aura lieu demain.
Mais le syndicat veut gagner la guerre et contre-attaque en ne soumettant pas l'offre de la NBA aux votes des joueurs mais une proposition qu'ils ont eux-mêmes pris le soin de modifier légèrement. Si les joueurs refusent cette nouvelle offre Billy Hunter pourrait quitter le navire et la décertification devrait être accéléré. Une bien mauvaise nouvelle en vue d'une saison à 72 matchs comme l'explique Stern :
"Ce n'est pas une bonne stratégie. Cela pourrait durer 3 mois et compliquerai bien les problèmes autour de la saison. Les agents ne veulent ps comprendre et passent leur temps à repousser nos offres. Ils pensent que nous allons modifier notre proposition en cas de décertification mais ce n'est en aucun cas dans nos prévisions. Cette stratégie est vouée à l'échec."

Et cette contre-offre de la part du syndicat va mettre hors de lui le commisionner qui donnait la seule solution pour sortir de ce lock-out :
"Si j'étais représentant de mon équipe je dirais à mes gars : C'est notre seul moyen pour jouer 72 matchs. Acceptons l'offre et retournons jouer."

Aux dernières nouvelles si Hunter venait donc à quitter son poste aux côtés de Derek Fisher, Isiah Thomas serait prêt à sauter sur l'occasion pour récupérer le poste. L'ancien joueur des Pistons a été lors de sa carrière président de l'union des joueurs estime que Hunter est trop affaibli dans ces négociations pour conserver son poste. Quand on voit ses exploits à la tête des Knicks pas sur que tous les joueurs soient ravis de cette nouvelle !