Comme vous le savez la Micro-SIM a commencé à être utilisée dans des dispositifs d'Apple, Nokia et Motorola, ce dernier avec son nouveau smartphone Razr.
Maintenant, selon l'annonce d'une entreprise allemande, il semble que (très) probablement, déjà à partir de l'an prochain, les dispositifs pourraient être équipés d'une carte SIM encore plus petite que la Micro-SIM actuelle : bref, une Nano-SIM !
G & D (c'est le nom de la firme allemande) vient, en effet, de présenter son projet à la European Telecommunications Standards Institute (ETSI), l’organisation chargée de gérer le standard pour les dimensions des SIM mobil.
La Nano-SIM Card devrait être un tiers plus petite que la Micro-SIM et permettre aux producteurs de concevoir dispositifs, y compris les smartphones, encore plus minces que ceux actuellement sur le marché.
Elle devrait mesurée environ 12 x 9 mm pour une épaisseur inférieure d'environ 15 %.
Apple pourraît certainement être preneur et hypothétiquement intégrer cette Nano-SIM Card sur le prochain iPhone 5 !!
Quant'à la compatibilité avec les anciens terminaux, elle devrait être assurée grâce à un adaptateur qui permettra à la Nano-SIM d'être intégrée dans tous les périphériques mobiles.