du site Agoravox
par aliciabx (son site) samedi 12 novembre 2011
29%
D'accord avec l'article ?
71%
Rigueur : Trois petits plans et puis s’en iront…
Selon le premier Ministre, la France est devant « le plus grand plan de rigueur depuis la seconde guerre ».
En fait, le gouvernement essaie de réparer les dégâts qu’il a occasionnés et amplifiés avec inconscience, insouciance, sans réelle vision ou anticipation d’une crise déjà présente en 2008 dont aucun enseignement ne semble avoir été tiré. Pourquoi les plans n’ont-ils pas été envisagés dès cette période ?
Le deuxième, bien qu’il arrive tardivement, « saigne » un peu plus et toujours les mêmes.
A la question "La rigueur va-t-elle casser la croissance en France ?", la réponse est oui puisqu’elle ne tape pas dans les « bourses » des bonnes personnes.
Le prochain plan – à prévoir un autre, le résultat du dernier pondu fera l’effet de pisser dans un violon faute de combattants suffisamment friqués – devra baisser les émoluments de TOUS les élus entre 20 et 30 %, qui devrait aussi leur éviter de faire joujou en bourse ou brasser du « vent » et un ISF revalorisé de 10 % à 20 % qui serait vraiment un impôt SOLIDARITE sur la fortune et pour cinq ans -temps nécessaire à un redressement visible de la croissance-, les « riches » ayant oublié la signification exacte du sigle terme…
Le manque de courage du gouvernement à les taxer un peu plus prouve-t-il le manque de confiance en leur « éthique »… ?
Craint-il qu’ils investissent moins ? S’ils avaient dû créer des emplois en France, cela se saurait..
Redoutent-il qu’ils s’exilent pour payer moins d’impôts confortant ainsi l’idée que l’opinion publique les réduirait à des traitres ou des pourris… ?
Que pensent nos riches qui souhaitaient verser une contribution exceptionnelle en août dernier ? Il n’est pas trop tard pour manifester avec force cette volonté.
Le bouclier fiscal est toujours en vigueur ; pour le moment aucun des bénéficiaires n’a demandé son annulation, ne serait-ce que pour donner le change de la SOLIDARITE, d’aucuns ne savent même pas faire semblant au cas où ils seraient pris au mot…