Un dimanche matin interactif, avec le tag de la belle Sylvie, bloggeuse souriante sur
www.enfinmoibordeaux-relooking.com
C'était l'occassion pour parler un peu de moi, de dévoiler un peu de l'ombre derrière le clavier, d'entrer dans mon univers, celui de mon bureau, entre mes deux claviers de bloggeur, mais ce sera juste pour vous.
Attrapez le livre le plus proche, allez à la page 18, écrivez la quatrième phrase.
Aïe, ce tag à l'initiative de Dame Skarlette avant Sylvie, je vis avec des piles de livres pro à côté de moi, un brin tristounet, un soupçon contraignant. Bon je me penche un peu plus vers Jean-Paul GAULTIER par Elisabeth GOUSLAN.
"Sur le Dance-Floor, Jean-Paul, rêveur, dans une étrange attention flottante, se remémore ses années d'écolier , à Arcueil".
Prenez le temps de lire chaque jour car c'est la liberté de choisir vos mots, vos univers, et surtout de rêver les yeux ouverts. Loin de la télé, média phagocite sans âme.
Sans vérifier, devinez l'heure
Pas difficile, c'est indiqué en bas de l'écran à droite, 9h47, bientôt le petit-déjeuner du dimanche. Vous voulez un croissant ou un oeuf bacon ?
Vérifiez:
9h48, oui le temps avance ... indéniablement
Que portez vous?
C'est un peu intime pour un dimanche matin, dans un bureau cocon de mon imagination, espace chaud ou froid. Je porte un tee-shirt coton, un fétche d'une douceur incomparable, gris chiné, marqué "Sunday morning at home". Souvenir d'une période de nombreux déplacements. Un jean noir, des chaussettes orange. Quoi vous ne connaissiez pas mon goût pour cette excentrique couleur. Par touches flamboyantes !
Avant de répondre à ce questionnaire, que regardiez vous?
Mes rêves, et juste avant comme chaque matin, chaque soir, chaque jour, mes blogs, la vie des mots, vos commentaires et les emails en Off.
Quel bruit, entendez vous, à part celui de votre ordinateur?
Mes deux ordinateurs portables sont silencieux, mais j'entends mes deux plus jeunes enfants qui jouent à Mario Kart sur la WII du salon, juste en dessous, du haut de mon bureau en mezzanine. Ils commentent, se tamponnent, roulent vers les "machins et autres trucs" de ce jeu, leur univers. J'adore les entendre, complices de jeu, ou ronchonneurs.
Quant êtes vous sorti pour la dernière fois, qu'avez vous fait?
J'ai été au restaurant pour fêter en famille, l'anniversaire de mon père, oh combien important à mes yeux. Un petit restaurant sans chichi, et sans frites au grand désarroi de mes enfants. Une vieille cousine, apicultrice à côté de moi, des moments que je savoure au-delà de tout, c'est du bonheur pur, bien plus nourrissant que les plats.
Quel est le dernier film que vous avez vu au cinéma?
Je suis l'actualité du cinéma, mais je ne rentre que peu dans les salles. Malgré des propositions parfois (mille excuses).
Cela devait être un film avec les enfants, je ne me souviens plus. Bientôt et probablement "Intouchables".
Avez-vous rêvé cette nuit?
Non je dors la nuit ;-)))
Au développement de mon projet actuel, à résoudre les besoins et autres demandes, les nouvelles SATINBOX. Cela hante mes nuits actuellement.
Quand avez-vous ri pour la dernière fois?
En lisant un commentaire hier soir.
Vintage
Une analyse humoristique des jambes de femmes
vers les années 1920
Qu'y a t il sur les murs de la pièce où vous êtes?
Des dessins et des petits mots d'enfants pour leur "gentleman" papa.
Quelques images de belles jambes, des photos professionnelles.
Une carte de la région de Sauternes-Barsac, mes vins préférés.
Si vous deveniez millionnaire dans la nuit, quelle est la première chose que vous achèteriez?
Du temps libre !
Avez-vous vu quelque chose d'étrange aujourd'hui?
Pas encore, je viens juste de me lever, de lire, de voir des blogs d'amies, le soleil qui se lève.
Mais hier soir la pleinelune était super-giga-hyper lumineuse, avec un halo triple, un cercle de lumière aussi large que ce satellite naturel, un cercle bleu intense, un cercle roux.
Que pensez-vous de ce questionnaire?
Divertissant tag, de temps en temps.
Dites-nous quelque chose que nous ne savons pas?
J'ai un doigt plus long que la normalité le voudrait, parmi les dix qui tapent les textes, les mots pour vous, sur les blogs.
Plus indiscret, j'écris un livre sur les Bloggeuses...
Quel serait le prénom de votre enfant si c'était une fille?
J'ai une sublime Inès et une superbe Diane.
Et si c'était un garçon?
Avec un petit prince nommé Antoine.
Avez-vous pensé à vivre à l'étranger?
J'ai vécu par intermittence de week-end aux Pays-Bas.
Et si je devais partir demain, un projet retardé par l'arrivée des enfants, ce serait soit au Canada pour les grands espaces, soit en Afrique du Sud pour les gens et les grands espaces.
Que voudriez-vous que Dieu vous dise lorsque vous franchirez les portes du Paradis?
"Le rayon Nymphe en bas nylon est au fond à droite"
Si vous pouviez changer quelque chose dans le monde, en dehors de la culpabilité et de la politique, que changeriez-vous?
La relation à l'argent, qui nuit totalement à la construction de notre société, à son développement moyen et long-terme. Il faut partager, et s'apercevoir que l'on peut vivre en faisant le bien avec les autres, sans envie de pouvoir, de montagnes d'argent, et autres effets nocifs indirects.
Vintage
Deux paires de bas Nylon
délivré dans une boite d'aluminium
type conserve
Aimez-vous danser?
Oui, mais je vis avec une anomalie génétique, un détail, j'ai trois pieds gauches, qui en plus se dévissent avec le rythme.
Quelle est la dernière chose que vous avez regardé à la télévision?
"c'est à vous" avec Alessandra Subblet. Un moment de détente le soir, avec différents intervenants, un plat qui fait saliver, un sourire permanent, une touche juste de mode et de jolies jambes.
Et si je devais vous "tagguer" :
Libre à vous de jouer le jeu ! (et puis tant d'entre vous l'ont déjà été)
Miss L'escarpin
Cassiopée
Miss Legs
JoStyle
Cameline
Bernadette
Bea
Bises à vous, je cours au petit déjeuner.
Nylonement