Paru aux éditions Milady en aout 2011
Quatrième de couverture
Dans une lune à peine, le Seigneur noir imposera son règne maléfique.
La forteresse de Noircastel abrite le plus puissant portail de Weir grâce auquel le terrible mage espère assoir son autorité. Il est encore temps de l'arrêter, mais lui seul sait où cette porte est cachée.
L'heure est venue pour Elena et ses compagnons d'achever leur quête désespérée. L'ultime combat contre le Seigneur Noir approche....
Appréciations personnelles :
C'est à l'occasion d'une lecture commune sur Livraddict organisée par Mycoton que je me suis lancée dans cet ouvrage et c'est avec beaucoup de plaisir que je retrouve Elena et ses compagnons. Cependant j'avais également un peu d'appréhension en entreprenant ma lecture, car je ne voyais pas comment l'auteur aller nous sortir de cette aventure, dernière de cette série....
Le style de James Clemens , l'auteur, est toujours aussi limpide malgré les nombreuses descriptions essentielles selon moi pour une bonne compréhension de l'intrigue. Dans ce tomes , les évènements s'enchainent à vive allure et ne laisse aucun repos au lecteur. En effet, comme dans les tomes précédents , les aventures nous sont contées par le point de vue des différents héros à travers les chapitres consacrés aux uns et aux autres. On ne se perd cependant absolument pas dans cette nuée d'évènements.
Le dénouement est aussi éloquent que je l'avais espéré. L'histoire d'Elena s'achève enfin !! C'est avec un petit pincement au coeur que l'on termine ses lignes car on sait que ce sont les dernières avec notre équipe de héros. Cependant j'ai ressenti un petit gout d'inachevé dans ces dernières lignes et je ne parviens pas vraiment à me l'expliquer : un épilogue aurait peut-être été le bienvenue , selon moi. Il me manque quelque chose pour sortir de cette aventure.
Le second ppetit reproche que je pourrais faire est que la multitude d'évènements a entaché le ressenti des héros et parla même occasion celle du lecteur. En effet, Elena et ses compagnons se lancent dans une guerre contre le Seigneur Noir ,nous découvrons donc des atrocités et la perte de certains d'entre eux; cependant l'auteur ne s'attarde pas sur les émotions que cela peut susciter et cela m'am manqué....J'ai eu l'impression d'assister à un spectacle mais de ne pas réellement en faire partie.
Beaucoup de plaisir pour moi dans cette lecture mais j'avoue qu'autant j'avais été totalement emballé par les quatre tomes précédents autant je pensais ressortir de cette lecture avec plus d'enthousiasme. Il ne faut pas se méprendre , j'ai beaucoup aimé mais j'en attendais plus ....peut-être trop !
NOTE : 8 / 10
Ce dénouement me donne un espoir tout de même , espoir absolument pas fondé juste basé sur ma volonté propre. J'aimerai beaucoup que l'auteur poursuive cette aventure et nous donne une chance de suivre à nouveau les aventures de nos héros à qui on s'est beaucoup attaché.
Retrouvons maintenant l'avis de mes compagnons de lecture :
*
*
*
*
Jettez un oeil sur la fiche bibliomania de cet ouvrage par ici :