Magazine Politique
Le Canada et la France, une fois de plus coupable de crime de guerre en Libye!
Publié le 19 mars 2011 par PlusnetSOURCE : Union Révolution Citoyenne
De quel droit le Canada et la France s'engageraient dans une voie militaire contre une partie du peuple libyen? Selon quelle logique l'ONU et la communauté internationale vont exiger la passivité aux militaires libyens sur leur propre territoire, en formant "une zone d'interdiction aérienne et terrestre"? Est-ce que nos gouvernements accepteraient une telle soumission dans une situation semblable? Pourquoi ne pas exiger le même respect des droits humains de ses alliés Israéliens à l'égard des Palestiniens, des Sri-Lankais face aux 'Tigres Tamouls' ou de l'armée colombienne qui supporte en secret les paramilitaires? Alors que tous les soulèvements armés de la Terre sont qualifiés de "terroristes", on qualifie le soulèvement libyen de "rebelles". Pourquoi ne pas condamner les bombardements étatsuniens contre les populations d''Irak et d'Afghanistan au même titre que les bombardements libyens? La vérité est que la communauté internationale protège ses intérêts et applique constamment le deux poids deux mesures et donc propage une justice injuste. Nous en avions fait le constat en 2004 avec la crise politique contre Aristide en Haïti, dans la Côte D’Ivoire de 2010 et maintenant cette perversion de l’ONU contre la Libye.
Depuis plus d'une semaine, lorsque nos médias insistent trop sur la catastrophe nucléaire japonaise, ils passent à leur deuxième sujet préféré, la crise politique libyenne. Ceux-ci ne se gênent même plus pour qualifier ce conflit de "guerre civile". Toutefois, dans ces mêmes médias, on nous informait aujourd'hui que le Canada envoyait "six chasseurs CF-18 en direction de la Libye afin d'appuyer l'offensive de la communauté internationale contre le régime" et que la France annonçait que des “frappes militaires contre Kadhafi auront lieu rapidement”. Si les médias n'hésitent plus à qualifier ces événements de guerre civile, cela signifie alors qu'ils reconnaissent que le peuple libyen est divisé en au moins deux entités armées bien distinctes.
Ce texte n’est en RIEN un support à Kadhafi ou à son pseudo-socialisme d’État, mais une dénonciation de la malice entretenue par la communauté internationale, dont l’OTAN, l’ONU, le FMI et la Banque Mondiale sont les membres tentaculaires. Que les Canadiens et les Européens en soit bien conscient : toute intervention militaire sur le sol libyen est un crime contre l’Humanité au même titre que les bombardements libyens et une violation de la neutralité des institutions internationales. Les événements récents en Côte d’Ivoire et en Libye sont des occasions de remettre en question le fonctionnement anti-démocratique des institutions internationales, l’ONU, le FMI et la BM en tête. Au niveau international, notre priorité devrait être l’instauration d’une réelle instance démocratique, où TOUS les représentants seraient à tout moment révocables par les peuples respectifs. Nul besoin de vous rappeler que cela ne se fera pas par la simple volonté des peuples, mais par leur organisation en délégation révocable.
Union Révolution Citoyenne