Electric Mary se forme en 2003 à Melbourne en Australie avec Rusty Brown (chant), Venom (batterie), Pete Robinson (guitare, chant), Irwin Thomas (guitare, chant), et Alex Raunjak (basse). Le groupe débute par un coup d’éclat avec son premier single « Sail On » classé numéro soixante-seize des charts locaux. L’album Four Hands High la même année confirme l’orientation rock classique et hard rock de Electric Mary.
Le EP The Definition of Insanity en 2006 fait patienter en attendant un deuxième album. Il arrive en 2008 avec Down to the Bone qui prend des accents rock sudiste qui pimentent son rock toujours hard. La même année, Electric Mary est choisi pour effectuer les premières parties de Whitesnake et Judas Priest lors de leurs passages aux antipodes. En 2009, Electric Mary ouvre cette fois les shows de Alice Cooper et Glenn Hughes en tournées australes. Le panorama ne serait pas complet sans une tournée avec Deep Purple en 2010.
Long Time Coming en aout 2011 est un nouvel EP qui annonce le futur troisième album de Electric Mary. III arrive en octobre 2011 et marque un virage de Electric Mary vers un son plus proche du heavy metal. Electric Mary profite de nouvel album pour entreprendre une importante tournée européenne, qui passe largement par la France.
[Show as slideshow]Crédit Photo : Agathe Kipienne