Critiques Séries : Les Experts - La cervelle à l'air...

Publié le 13 novembre 2011 par Delromainzika @cabreakingnews


Les Experts // Saison 12. Episode 7. Brain Doe.


Je n'ai pas retenu grand chose de cet épisode car tout simplement c'était pas terrible. Mais j'aurais du m'en douté dès que j'ai vu Victor Webster dans la liste des guest star de l'épisode. Partout où il passe cet acteur livre des épisodes bien mauvaises. Mais au lieu de vous parler du meurtre, je vais d'abord vous parler des trucs intéressant de cet épisode. Tout d'abord la préparation de la sortie de Marg Helgenberger de la série via une histoire avec la shérif du comté. Cette dernière va recommander Catherine Willows pour un poste intéressant pour elle, et qui pourrait lui éviter de ramasser des préservatifs usagés toute sa vie - je reprend les dialogues texto - . Cela offre à environ 5 épisodes de sa sortie, quelque chose d'intéressant pour elle. Je ne sais pas trop si les prochains épisodes vont vraiment en parler où si son départ se faire comme un cheveu sur la soupe. Reste à voir. Mais c'était intéressant.
Ensuite on découvre aussi Charlie Russell, le fils de D.B Russell - nouveau chef de la police scientifique de Las Vegas -. Ce personnage a du potentiel et cela permet peut être de faire le parallèle entre D.B et Horatio. Je ne sais pas où l'on va avec lui pour le moment, mais l'idée de rendre le personnage vulnérable face à sa famille reste intéressant. En effet, D.B se fait du soucis pour son fils qui a été suspendu du lycée et qui ne se concentre pas suffisamment sur l'université. Les scènes père/fils ne sont pas originales pour un sou mais elles avaient le mérite de nous parler un peu plus de la famille de D.B. Par ailleurs, D.B va une fois de plus nous faire par de ses références. C'est là que l'on voit à quel point le personnage est très calqué sur Grissom. Alors que Langston était un peu pareil mais de façon pragmatique, D.B est plus félin et offre plus de consistance. L'épisode s'intéresse aussi un peu plus au travail de David Hodges, sans conviction.
Pour ce qui est du meurtre il s'agit de l'histoire d'un accident de voiture où trois personnes sont décédées mais il y a également un cerveau qui traine dans les décombres du sinistre. Et ce cerveau n'appartient à personne parmi les victimes. L'idée de départ est originale, mais le développement plus que classique. Alors l'enquête est pas passionnante, il n'y a même pas de vrai rebondissement. Bien au contraire, c'est souvent téléphoné, aux dialogues pas du tout savoureux. Au final, ce nouvel épisode est rattrapé par les personnages principaux de la série, livrant ce qu'il faut d'histoire pour nous intéresser. Je pense que cette affaire ne restera pas dans les annales alors qu'elle aurait très bien pu être plus fun. Malgré la maladroiture d'écriture, finalement on voit que CSI s'essouffle petit à petit, sans crier gars.
Note : 4/10. En bref, mouais…