Manque de considération, découragement, travail qui passe inaperçu, des fois on a l’impression de perdre son temps à vouloir tenir un blog au détriment d’autres activités. Bon personne ne nous oblige à le faire...fréquemment, voir quotidiennement. Et comme on dit, il y’a blog et blog. On n'est pas tous égaux, heureusement question matière et style. Commenter l’actualité est certes facile mais ce n’est pas à la portée du commun des mortels. On a tous un avis sur tel ou tel sujet mais beaucoup n’ont pas franchi le cap du blog. Tenir un blog et l’alimenter au jour le jour est une discipline parfois ingrate, vu les efforts déployés et l’absence de retour de la part de notre hébergeur. Le 21 avril dernier dans une note que j’ai intitulé “Blogueur à la pige ou blogueur à l’œil?” j’ai soulevé un certain nombre de problèmes qu’on rencontre dans l’exercice de notre “fonction” de blogueur. Deux jours après, Tristian Cerf, nouveau responsable des contenus multimédias de TDG a posé un commentaire sous ma note en disant que l’équipe de tdg.ch “suit ce débat avec beaucoup d’intérêts” et “qu’il y aura une suite à donner”... Paroles en l’air qui n’ont pas été suivies d’une quelconque décision.
Quitte à me répéter je le redis encore une fois la rubrique destinée aux blogs dans la Tribune de Genève édition papier est ridicule par sa taille, sa couleur et son emplacement et ne reflète en aucune façon le travail extraordinaire des nombreux blogueurs et blogueuses qui alimentent quotidiennement la plate-forme.
En l’espace de 24h00 "Regards de femmes...musulmanes" de Fatima et Zakia et “Au jour le jour, Gaza" tenu par Carol Scheller ont annoncé la fermeture de leur blog sans donner de raison laissant ainsi la porte ouverte à toutes les spéculations!
Illustration: © Beboy - Fotolia.com
Et demain, d'autres désertions?